Triumph présente ses nouveaux modèles Modern Classics 2014

Triumph dévoile ses nouveau modèles Modern Classics 2014 et opère un « retour vers le futur » avec ses Bonneville, Thruxton et Scrambler qui présentent notamment de nouvelles couleurs.

Bonneville – chic et racée

La roue avant coulée de 17 pouces de la Bonneville de Triumph offre la hauteur d’assise la plus basse (740mm) de la gamme des Classics. La nouvelle “Bonnie” est aussi équipée de nouveaux silencieux.

Visuellement, le nom de la marque sur le réservoir de la Bonneville classique est rehaussé d’un badge distinctif, et la moto est disponible dans les coloris Phantom Black, Lunar Silver et Crystal White / Sapphire Blue. Au niveau du bloc moteur, les cylindres et les culasses sont pourvus de nouvelles ailettes de refroidissement fraisées, qui accentuent le côté British du bloc moteur.

Le nouveau modèle de selle de la Bonneville se compose de deux de vinyles contrastés et d’un nouveau rembourrage. Une poignée passager noire à l’arrière compte désormais parmi les équipements de série.

Bonneville Classic

Triumph présente sa nouvelle Bonneville Classic (Photo DR)

Prix conseillé : 8 490 €

Bonneville T100 – véritable hommage à l’âge d’or

Avec un clin d’œil au patrimoine des années 60, la nouvelle Bonneville T100 est déclinée en Crystal White/Arum Gold dans la droite ligne de la Bonneville 1964. Cette combinaison de couleurs se retrouve jusque sur les garde-boue avant et arrière.

Tout comme la Bonneville, la T100 profite de nouveaux échappements. On y trouve aussi de nouveaux détails sur les ailettes de refroidissement des culasses, une poignée passager chromée et un pare-chaîne de série.

En plus du modèle blanc et or inspiré de l’édition de 1964, la Bonneville T100 est aussi disponible en Jet Black/Cranberry Red.

Bonneville T100

Triumph présente sa nouvelle Bonneville T100 2014 (Photo DR)

Prix conseillé : 9 790 €

Bonneville T100 Black – Noir c’est noir!

Triumph édite aussi la T100 dans une version toute noire. Même les jantes, les moyeux, le guidon, les suspensions arrières, les fixations de garde-boue, les rétroviseurs et la poignée passager sont noirs. Avec des silencieux revus et corrigés cette nouvelle moto émet un nouveau bruit.

Bien évidemment, il n’y a qu’une seule couleur possible: Jet Black.

Bonneville T100 black

Triumph présente sa nouvelle Bonneville T100 black pour 2014 (Photo DR)

Prix conseillé : 9 490 €

Thruxton – Le style sportif rétro
Inspirée des Café Racers des années 60, la Thruxton de Triumph, modèle absolument unique, est imprégnée du style sportif rétro. Elle est entrainée par le fameux bicylindre 865cm3 Triumph et est pourvue de jantes aluminium. La position de conduite sera appréciée des connaisseurs qui pourront aussi régler les suspensions arrières. Le raffinement de la Thruxton 2014 se retrouve, entre autres, jusque dans les nouveaux silencieux type mégaphone qui émettent un bruit encore plus agréable.

La Thruxton profite aussi des nouvelles ailettes de refroidissement de la culasse et d’un pare-chaîne chromé. Le capot de selle complète avantageusement la tête de fourche assortie grâce aux bandes centrales qui les décorent.

La Thruxton est disponible en Phantom Black et en Brooklands Green.

Triumph Tuxon

Triumph présente sa nouvelle Thruxton pour 2014 (Photo DR)

Prix conseillé : 9 790 €

La Scrambler – Mises à jour, une moto indémodable
Tout comme les autres modèles de la gamme classique, la Scrambler goûte au « Back to Black » pour le guidon, les jantes et les moyeux ainsi que le bouchon de réservoir du maître-cylindre arrière tandis que la selle dévoile son nouveau design. On lui trouve aussi des détails distinctifs tels que le protège-moteur anodisé et le logo Triumph en relief à l’arrière de la selle.

La Scrambler est disponible dans deux nouvelles couleurs : un Matt Pacific Blue  et une combinaison Lunar Silver/Diablo Red.

Triumph Scrambler

Triumph présente sa nouvelle Scrambler pour 2014 (Photo DR)

Prix conseillé : 9 790 €

 

Les Bonneville, Bonneville T100 en T100 Black seront disponibles chez les concessionnaires à partir de septembre. Les Scrambler, Thruxton suivront en octobre.

 



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6 commentaires sur cet article
  1. Mékilékon

    Bonjour
    Vraiment de chouettes motos,mais 9500 euros pour un bycilindre refroidit par air et une partie cycle d’un autre âge,là,je peux pas…
    A+

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  2. Tout comme toi « Mékilé »

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  3. 8700 € un 1000 gex avec ligne Yosh, shifter, année 2010 et 18000 km , y’a pas facherie.
    Par contre des neo-rétro à ce prix là, ça fait beaucoup.
    Maintenant, si y’en a qui aime.

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  4. C’est bien joli « tous » ces changements, mais ce n’est que de la poudre aux yeux, car il n’y a toujours pas d’ABS sur ces machines déjà fort chères ! (Même HD s’en équipe maintenant sur tous ses modèles)

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  5. alain coudert

    Modèles 2014 ….!!! ????

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