Pour 2016, le petit roadster économique de Honda se refait une beauté avec un nouveau costume plus sexy et monte également d’un cran le niveau de son équipement.
Les permis A2, mais pas que, devraient être séduits par cette nouveauté signé Honda. La marque nippone a réussi à rendre sa moto vraiment mignonne et lui offre un look un peu plus sportif qui lui donne des airs de Hornet 600. Mais ce n’est pas tout. La Hornet miniature a une finition et des composants très soignés. Par exemple, on peut voir que le moteur s’offre des carters imitation magnésium. Côté chic, la CB500F possède des disques de frein de type wave ou encore des feux avant et arrière à diodes.
Côté moteur, rien ne change pour la Honda CB500F, ce qui devrait en ravir plus d’un. Vous retrouverez donc le bycilindre en ligne. Par contre, des évolutions techniques sont à noter : la fourche est maintenant réglable en précharge, le levier de frein peut être réglé en écartement et le réservoir peut contenir 1 litre de plus que la version précédente.
Caractéristiques techniques de la nouvelle Honda CB 500 F
- Moteur : Twin parallèle à refroidissement liquide
- Alésage course : 67 mm x 66.8 mm
- Taux de compression : 10.7 : 1
- Cylindrée : 471 cm3
- Puissance maxi : 47 ch à 8 500 tr/min
- Couple maxi : 43 Nm à 7 000 tr/min
- Capacité du réservoir d’huile : 3.2 litres
- Capacité du réservoir d’essence : 16.7 litres (réserve incluse)
- Batterie : 12V 8.6 AH
- Embrayage : multidisques à bain d’huile
- Boîte de vitesse : 6 rapports
- Transmission secondaire : par chaîne
- Longueur totale : 2075 mm
- Hauteur de selle : 785 mm
- Suspension avant : fourche télescopique de 41 mm de diamètre
- Suspension arrière : mono amortisseur réglable en précharge sur 9 crans, bras oscillant en tube d’acier de section rectangulaire
- Pneu avant : 120/70ZR – 17M/C
- Pneu arrière : 160/60ZR – 17M/C
- ABS : N/A / 2-Channel
- Frein avant : disque simple de 320 mm, double piston
- Frein arrière : disque simple de 240 mm, simple piston
Cindy Belpalme
Joli moteur et le reste pas mal à part le pot et le phare tuning.