Salon de Tokyo 2015 : Honda va dévoiler des motos protos et un 3-roues hybride

Honda va profiter du 44e Tokyo Motor Show pour présenter plusieurs motos prototypes. Dont un concept-bike supersport, un étonnant 3-roues hybride, le Neowing, mais aussi des CB Super Bol d’Or.

Honda est évidemment habitué du Salon de Tokyo, dont la 44e édition va s’ouvrir le 30 octobre. Cette année, il y dévoilera « une gamme de produits dont des produits innovants qui sont très utiles aux gens dans la vie de tous les jours » mais aussi « des protos de motos innovants ».

Parmi ces motos, un concept-bike supersportif et léger censé être de nouvelle génération. Désigné d’une expression clef (« Présence forte »), il est sans doute motorisé par un monocylindre ou un bicylindre de petite cylindrée (de 300 cm3), Honda n’ayant donné aucune précision sur le moteur, ni le reste d’ailleurs.

(Honda)

Proto de moto Honda supersport et légère. (Honda)

Autre surprise, un trois-roues baptisé Neowing, Un proto étonnant, agressif à souhait, conçu pour combiner conduite sportive et stabilité à basse vitesse.

Outre sa plastique plutôt réussie, sa particularité est d’être mû par une motorisation hybride : un moteur quatre-cylindres type Boxer à plat (dont la cylindrée n’a pas été communiquée) secondé par des moteurs électriques destinés à lui donner un surcroît de couple et d’accélération. Le Can-Am Spyder va trouver à qui parler !

(Honda)

Avec son train avant agressif à souhait, le Honda Neowing a une sacrée gueule. On aurait presque envie de se mettre au trois-roues… (Honda)

Honda a également dévoilé deux déclinaisons colorées de CB, dénommées Super Bol d’or, en cylindrées 1300 et 400 cm3. Des motos dont le look, à l’avant, n’est pas sans rappeler la lointaine… Yamaha FJ 1100/1200.

(Honda)

Honda CB1300 Super Bol d’or. Un joli clin d’oeil aux célébrissimes Honda Bol d’or et Super Bol d’or d’autrefois. (Honda)

(Honda)

Honda CB1300 Super Bol d’or. (Honda)

(Honda)

Honda CB400 Super Bol d’or. (Honda)

Honda CB400 Super Bol d'or. (Honda)

Honda CB400 Super Bol d’or. (Honda)

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. LE MOIGNE Eric

    Salut
    La seule vraie « Bol d’Or » est celle à moteur V4,la VF1000FII « Bol d’Or » de 1986 !!!
    Je suis en train de finir le rodage de la mienne,elle passe bientôt les 100000 bornes ^^

    Répondre
  2. WHITEGOLD

    le point positif, c’est la selle qui semble accueillante pour le passager
    Mais pourquoi s’embêter à sortir un modèle qui ne se vendra pas ??? sans dec’ aller copier le look d’une FJ faut le faire …
    f’raient mieux de doter leur 1200vfr d’une autonomie convenable et d’une selle passager moins haut perchée…

    Répondre
  3. Le Concombre Masqué

    Ben moi la dernière version de la CB1300 je l’attends avec impatience et ce sera ma quatrième de suite depuis 2005… Mais je la veux en rouge et blanc avec les liserés bleus…un peu comme la CB1100R d’époque! Essayez la plutôt que de critiquer sans savoir car c’est une moto remarquable!

    Répondre
  4. C’est pas parce qu’un journaleux trouve qu’elle a une tronche de FJ que c’est vrai.
    Perso je trouve que la tête de fourche ressemble à celle du cb 1300.
    Du moment qu’elle n’a pas les yeux asymétriques d’un 1200 gs qui à la tronche d’un poulet qui vient de se faire……
    Enfin du moment qu’elle ne ressemble pas à une BM .

    Répondre
  5. Désolé mais les machins à 3 roues, comme à 4, je m’en contrefous. Et le fait qu’il soit agressif de l’avant n’est pas un point positif, bien au contraire : C’est juste vulgaire.

    La petite mob noire est sympa, avec son air de vfr800…

    Répondre
Écrire un commentaire