899 Panigale, la nouvelle bombe de Ducati

Ducati a dévoilé la 899 Panigale. Au menu : 148 chevaux, 169 kg à sec,  pour 15 790 €. La petite sœur de la 1199 Panigale arrivera en concession fin octobre.

La Ducati 899 Panigale arrive. Claudio Domenicali, le Président de Ducati, a dévoilé cette nouvelle moto très attendue lors de la Nuit du Groupe VW, à Francfort, en Allemagne, mardi 10 septembre, à la veille de l’ouverture du salon IAA International Motor Show.

La Superbike 899 Panigale comme une version “Supermid”  (Super moyen) de la fameuse 1199 Panigale. Selon Ducati, cette moto au cadre monocoque a été conçue de sorte à procurer des sensations aussi fortes que celles de sa grande sœur, en étant en même temps une moto adaptée à la ville. Parole de communiqué de presse…

Ducati présente sa nouvelle Superbike 899 Panigale : 148 chevaux, 169 kg à sec pour 15 90 €. (Photo DR)

Rouge avec les jantes noires, un des deux coloris proposés pour la Ducati 899 Panigale. (Photo DR)

La 899 Panigale est dotée d’un nouveau moteur Superquadro, un bicylindre en L à 90°. Cette nouvelle Ducati délivre une puissance de 148 chevaux (109 kW) à 10 750 t/mn et un couple de 10 mkg (76 nm) à 9 000 t/mn. Le poids, lui, n’est que de 169 kg à sec. Soit un rapport poids/puissance alléchant !

Cette nouvelle Ducati s’est vu offrir le shifter DQS ainsi que les modes de conduite (trois modes : Race, Sport, Wet) avec accélérateur électronique (ride by wire) mais aussi l’ABS à trois niveaux, le Traction Control Ducati et le frein moteur paramétrable.

Côté partie-cycle, la suspension est confiée à l’avant à une fourche Showa inversée de 43 mm de diamètre, à l’arrière à un amortisseur Sachs monté latéralement et réglable dans tous les sens. La Ducati 899 Panigale sera disponible en concessions à partir de fin octobre au prix de 15 790 €.

Deux coloris seront disponibles : rouge avec des jantes noires ou blanc arctique avec des jantes rouges.

Retrouvez toutes les infos sur la Ducati 899 Panigale dans Moto Journal n° 2064 jeudi 12 septembre 2013.

La vidéo de la présentation de la Ducati 899 Panigale :

YouTube video

Cindy Belpalme

 



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5 commentaires sur cet article
  1. garcimore

    « en étant en même temps une moto adaptée à la ville » Heuu ouais, faut peut-être pas pousser non plus ! Les pilotes des très rares Panigale que je vois dans les bouchons parisiens ont tous la tête du mec qui préfèrerait être ailleurs avec sa supersportive au gros twin pas souple et à la direction qui braque pas !

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  2. jeanmichel

    @garcimore
    Tu as entièrement raison de ressortir cette phrase de l’article qui équivaut à un pure « délire » journalistique. Celui-ci n’a certainement jamais roulé une Panigale en milieu urbain. En plus de ce que tu mentionnes, il y a la chaleur du moteur et de la boucle de l’échappement sous la selle qui fait que dès que la température moteur est à 102° -> cuisson garantie des fesses et des jambes. On cuisait moins avec les 916… et c’est peu dire.
    Je sais ce que je dis car j’ai une Panigale S, en panne certes !, mais j’en ai une.
    Forza Ducati !

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  3. circuit paul-ricard

    sauf que dans son « délire journalistique », moto journal précise bien :

     » Parole de communiqué de presse… » ► ce qui veut dire que c’est le bla-bla de Ducati ! Pas de la presse… 😉

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  4. Mékilékon

    Attendez! si Ducati précise que ce modéle est plus citadin c’est que peut étre on peut ranger son casque sous le reservoir comme les NC 700 Honda…^^
    Vous le savez comme moi ; on n’arrete pas le progrés…

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  5. jeanmichel

    Mékilékon, le tout en ayant diminué la contenance du réservoir… super idée les italiens. Par contre ils ont fait des progrès, car il y a enfin un trou dans le bas de carénage pour contrôler le niveau d’huile. Ce que je n’ai pas sur la mienne… Il faut faire un cirque infernal pour pouvoir le contrôler correctement. Ils ont certainement écoulé le stock de bas de carénage sans trou et maintenant il y a le trou même sur la 1199. Merci Ducati !
    Ok CPR, je me suis uniquement basé sur le texte de garcimore. Faute d’erreur… Je pensais à notre regretté Coluche qui n’aurait pas manqué de bien rigoler sur ce que les journalistes s’autorisent à penser.

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