A Milan, MV Agusta dégaine une 800 Rivale… de Ducati

MV Agusta avait déjà présenté une version gonflée de sa Brutale B3, dont le trois-cylindres de 675 cm3 avait été porté à 800. Cette augmentation de cylindrée a donc profité à un autre modèle : la Rivale 800.

Elle a comme des airs de Ducati… Alors que la firme de Bologne vient de présenter son Hypermotard 821 à refroidissement liquide, celle de Varese présente donc une sérieuse concurrente, jusque dans le tarif, qui est affiché 500 € plus bas à 10 990 €.

Pour cette somme, vous pourrez à partir  du 2e semestre 2013 chevaucher un maxi-supermotard de 125 chevaux (bridé en France, bien sûr), doté de trois cartographies, de suspensions réglables et de Brembo radiaux qui ne proposent pas l’ABS en option. Le tout pesant seulement 170 kg à sec…

Inutile de dire qu’on a hâte de l’essayer.

 



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Aaaarghhh! L’Italie en forme! Qu’attends donc Triumph pour nous sortir un concept similaire? Ils ont tout en main! Et un vrai réseau eux… Y’a rien à faire, acheter une MV me fait peur pour le service. Quand je vois la galère pour mon Aprilia qui est une grosse marque comparativement à MV, dommage. Mais quelle beauté. Y’a pas le son qui va avec?

    Répondre
  2. circuit paul-ricard

    kesta comme aprilia xjr2000 ? quel genre de galère ?

    Qu’attend Triumph ? A mon avis, que ça se vende, tout simplement !

    Répondre
  3. Salut!!

    Bah à mon avis des galères avec l’importateur français de pièces Aprilia, comme Benelli… reste à voir aussi la fiabilité du 3 cylindres italien du coté de chez MV…. le look est réussit, le caractère moteur semble etre là aussi, mais si le SAV est à chier :-S je préfère me tourné vers un 3 cylindres anglais avec des coup des révisions casi similiaires aux japonaises!!!

    Répondre
  4. ZeViroleur

    Elle a comme des airs d’Hypermotard en effet… Et les feux arrière semblent bien inspirés par ceux du Diavel…

    __
    http://www.motovirolo.com : Club & Voyages Moto

    Répondre
  5. Yannick 63

    Mouais…
    Je ne prisais déjà pas la Ducat (même après essai et en étant vacciné twins), là je ne trouve pas vraiment l’intérêt. A essayer quand même, faut pas rester obtus !

    Répondre
  6. francky71

    Le type derrière le crayon, c’est pas un manchot! Esthétiquement c’est une merveille, ah ces italiens!

    Répondre
  7. Bella macchina !

    Répondre
Écrire un commentaire