BMW préparerait une S1000F pour la fin de l'année

C’est une rumeur qui est en train de connaître un effet boule de neige : BMW préparerait une S1000F qui pourrait être la concurrente directe de la Ducati Multistrada.

Ce sont nos confrères du magazine allemand Motorrad qui ont allumé la mèche en dévoilant un croquis de ce que pourrait être la future BMW S1000F, en couverture de leur numéro qui sort ce 14 février 2014.

Différents sites anglais, américains, (comme Autoevolution), italiens ou même russes ont repris la nouvelle.

Le croquis réalisé par le designer Stefan Kraft et dévoilé par Motorrad montre une moto semi-carénée qui pourrait donc être la future S1000F de chez BMW. Au niveau de son moteur, elle pourrait être équipée du 4-cylindres de la S1000R, le dernier roadster de la firme allemande. Ce moteur surpuissant aurait été retravaillé au niveau de la puissance et du couple pour la rendre plus agréable à conduire en ville.

Le croquis de ce qui pourrait être la future S1000F, dessiné par Stefan Kraft. (Photo DR)

Le croquis de ce qui pourrait être la future S1000F, dessiné par Stefan Kraft. (Photo DR)

Si cette rumeur s’avère être vraie (on sait par expérience que Motorrad est bien informé en ce qui concerne BMW), cette nouvelle moto pourrait être dévoilée par BMW à la fin de l’année 2014 ou au début de l’année 2015. Moto Journal continue de chercher de plus amples informations et vous tient bien évidemment au courant.

captured

La couverture du magazine Motorrad sorti le 14 février 2014. (Photo DR)

Affaire à suivre…



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. Cool, ça meubler au moins une bonne douzaine de numéros.

    Répondre
  2. une concurente pour le z1000 sx!

    Répondre
  3. BM se met à faire des motos classiques…4 cylindres, suspat’ classiques. Je suis moi-même un acheteur de cette nouvelle génération, mais pourquoi ne pas garder leur touche novatrice et high tech avec des solutions technologiques qui ne sont pas de simple copier/coller de la concurrence ?

    Répondre
Écrire un commentaire