Harley-Davidson vient de présenter la Dyna Switchback. Une moto que le constructeur américain présente comme une ?deux-en-une?. En version dépouillée, la Dyna Switchback est un custom que l’on qualifiera de classique. Rajoutez les sacoches rigides et verrouillables et le pare-brise prévus ? apparemment, l’opération est très rapide ? et voilà un custom Touring. Elle est pas belle, la vie? ? Côté technique, la Dyna Switchback est mue par le bicylindre Twin Cam cubant 1690 cm3 (ou 103 cubic inches), le freinage est confié, à l’avant, à un unique disque, et de nouvelles jantes, très sobres, à cinq branches en aluminium coulé font leur apparition. La Dyna Switchback sera vendue 17 190 ? en version ?black? et 17 390 ? en version ?métallisé?.
Harley-Davidson a également présenté une V-Rod 10e anniversaire (ci-dessous), moto «rehaussée d?une peinture Brilliant Silver Pearl qui évoque celle du modèle V-Rod original en aluminium anodisé marquant le lancement du moteur V-Twin Revolution en 2002 ». La Night Rod Special, elle, est légèrement modifiée côté esthétique (profil arrière revu) ; elle arbore aussi une fourche avant inversée, des roues plus légères et une ergonomie annoncée améliorée. Tous les modèles VRSC arboreront des badges commémoratifs 10th Anniversary.
Pierre Orluc
Personellement je laisserai les valises en permanence, je garderai le pare-brise pour la grande route et peu être l’hiver pour couper le froid, j’adore .
J’ai essayé et j’aime bien… la seule chose que je n’aime pas c’est les roues…
Please mister HD : une version avec de jolies jantes à rayon !!!