Nouveauté 2014 : Honda Goldwing F6C

Pour 2014, Honda présente sa nouvelle Goldwing F6C, sur la base du 6-cylindres à plat et du châssis de la mythique GL 1800 Goldwing, une machine qui injecte une dose massive d’adrénaline dans la catégorie des GT premium.

La Goldwing F6C est un 6-cylindres à plat simple arbre à cames 12 soupapes de 1 832 cm3, alimenté par une injection électronique PGM-FI Keihin installée dans deux conduits d’admission de ø 40 mm, il fait également appel à une boîte à air spécifique de 6,6 litres ainsi qu’à un filtre plat.

La puissance de 85 kW est obtenue à 5 500 tr/mn tandis que le couple maximal de 167 Nm est atteint à 4 000 tr/mn.

Même si elle est propulsée par le même moteur que sa grande sœur, elle est plus légère de 70 kilos.  

Côté esthétique, cette Goldwing F6C est longue, basse et ramassée autour de son cadre double poutre en aluminium. Assemblé à partir de longerons caissonnés en aluminium, le cadre double poutre profite du centre de gravité ultra-bas du moteur aide à la stabilité de la moto.

Le freinage est assuré à l’avant par deux disques de ø 310 mm mordus par des étriers 4 pistons alors qu’à l’arrière, le disque de ø 316 mm est coiffé par un étrier 3 pistons. L’ensemble est associé à système antiblocage.

(Photo DR)

La Honda GoldWing F6C rouge métallique Bordeaux(Photo DR)

La F6C peut être équipée avec de nombreux accessoires Honda :

  • Antibrouillard à diodes
  • Bulle haute
  • Béquille latérale chromée
  • Habillage de béquille latérale
  • Porte-bagages
  • Sacoches latérales cuir
  • Déflecteurs
(Photo DR)

La Honda GoldWing F6C noir graphite (Photo DR)

2 coloris sont proposés pour la F6C :

  • Rouge métallique Bordeaux
  • Noir Graphite

Caractéristiques techniques de la Goldwing F6C :

Moteur

  • Type 6-cylindres à plat opposés, 4-temps, simple ACT et 12 soupapes, refroidi par eau
  • Cylindrée 1 832 cm3
  • Alésage x Course 74 x 71 mm
  • Rapport volumétrique 9,8 à 1
  • Puissance maxi. 85 kW à 5 500 tr/min (95/1/EC)
  • Couple maxi. 167 Nm à 4 000 tr/min (95/1/EC)
  • Capacité d’huile 4,7 litres

AlimentationiCarburation Injection électronique PGM-FI avec starter automatique

  • Capacité de carburant 23,2 litres

Système électrique

  • Allumage digital transistorisé avec avance électronique
  • Démarrage électrique
  • Batterie 12 V/20 Ah

Transmission

  • Embrayage multidisque en bain d’huile
  • Commande hydraulique
  • Boîte 5 rapports (dont 5e surmultipliée)
  • Réduction finale 2.750 (33/12)
  • Transmission finale Arbre et cardans

Cadre

  • Type Double poutre en aluminium, type Diamant

Partie-cycle

  • Dimensions (L x l x H) 2 473 x 942 x 1 154 mm
  • Empattement 1 707 mm
  • Angle de chasse 29° 50
  • Traînée 114 mm
  • Angle de braquage 3,7 m
  • Hauteur de selle 734 mm
  • Garde au sol 125 mm
  • Poids en charge 341 kg

Suspensions

  • Type Avant Fourche télescopique à assistance pneumatique ø 45 mm
  • Arrière Monobras Pro-Arm avec Pro-Link réglable en précharge

Roues

  • Type Jantes en aluminium à 10 branches
  • Jantes Avant 19 x MT3.50
  • Arrière 17 x MT5.50
  • Pneumatiques Avant 130/60-R19 M/C (63H)
  • Arrière 180/55-R17 M/C (73H)

Freins

  • Type Avant Double disque hydraulique flottant ø 310 x 4,5 mm avec étriers 4 pistons, ABS et plaquettes métal fritté.
  • Arrière Simple disque hydraulique ventilé ø 316 x 11 mm avec étrier 3 pistons, ABS et plaquettes métal fritté.

 

Cindy Belpalme



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8 commentaires sur cet article
  1. Affreuse!!!!!
    Sinon donnez nous la puissance en chevaux même si l’unité officielle est le watt c’est davantage parlant, merci.

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  2. Le Concombre Masqué

    Puisque je vous dit que les japs mangent des sushis au Lakic ou au Starck… Sinon sans vouloir répéter sans cesse la même chose: Z’avez des infos concernant la nouvelle CB 1300 parce que c’est le vide sidéral….

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  3. comme depuis maintenant plusieurs années chez honda une nouvelle machine laide sans personnalité
    dite monsieur honda vous pouvez pas nous sortir une 400 vfr comme ya 20 ans
    une 600 v4 comme la vfr mais en plus léger et en 600
    une rc30 ou 45 pour un budget correcte
    oui je suis nostalgique de ces machines des années 80 90

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  4. dans les années 90 suzuki avais dans sa gamme une rgv 250
    honda avais une 400 vfr
    yamaha une 400 fzr
    et kawa une 400 zxr
    maintenant suzuki n as plus rien en petite cylindrée 400 ou 250
    honda nous sort une cbr 300 franchement je retrouve pas ce que j ai connu
    yamaha ya plus rien en petite cylindrée sauf la r6 qui est très belle
    et kawa une ninja 300 bien loin des belle zxr 400 et moins performante

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  5. Arff Honda, changez de designer, il serait temps!!

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  6. une goldwing déshabillée sans aucun style,…honda sans idées,sans gout, sans saveur! et cela dure depuis 2008 environ, en étant gentil.

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  7. Mexicocity

    Tout est dit ou presque sauf la date de commercialisation en 2014 et le prix estimé. En général les commentateurs, quel que soit le type de moto présenté ont toujours des commentaires sur la puissance insuffisante proposée . Là , ils l’ont fermé !!! Cette moto est pas mal et laisse au propriétaire le soin de la décorer comme il le veut . Avec sacoches en cuir ?
    Le moteur doit émettre un super bruit. Où sont les cylindrée intermédiaires dont on a réellement besoin en ces temps Hollande ?

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  8. whitegold

    Dire qu’ils ont la RUNE dans les cartons…
    et oser nous sortir cette horreur, ils déconnent vraiment…

    De toutes façons ils ne réussiront pas à la vendre, trop moche, trop chère ,aucun côté pratique…
    la gold ou la f6b ça a quand même une autre gueule!!!!

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