Honda NM4 Vultus 2014 : une moto sortie d'un manga

Honda vient de présenter sa nouvelle moto pour 2014 : la NM4 Vultus, un bicylindre en ligne de 745 cm3 aux lignes futuristes, qui pourrait sortir d’un manga japonais.

Après sa DN-01, et sa CTX700, Honda continue de faire dans la moto qui sort de l’ordinaire avec sa NM4 Vultus. Keita Mikura, Responsable du projet NM4 Vultus explique qu’en créant cette moto Honda voulait « vraiment créer quelque chose de spécial, pas simplement dans le domaine de la moto mais quelque chose qui soit unique au monde… Notre but était de créer quelque chose qui rende chaque instant grandiose et chaque sortie mémorable… »

Cette NM4 Vultus tient sa transmission et son moteur bicylindre en ligne de 745 cm3 de la série NC750 de Honda. La puissance maximale de 40,3 kW est disponible à 3 250 tr/min tandis que le couple de 68 Nm est atteint à 4 750 tr/min.

Le DCT propose 3 modes de sélection distincts : le mode MT offre au pilote un contrôle total sur la sélection, le mode D pour la ville et l’autoroute et le mode S, plus sportif.

Afin de renforcer le fait qu’elle semble sortie d’un film, les ingénieurs Honda lui ont rajouté quelques petits détails assez spéciaux, en plus de sa silhouette d’avion furtif : un tableau de bord adaptatif dont la couleur change selon le mode de conduite (blanc au point mort, bleu en mode D, rose en mode S et rouge en mode MT ou adapté à l’humeur du pilote qui a le choix entre 25 teintes), une selle passager qui se relève afin de servir de dosseret au pilote.

Au niveau des phares, la totalité de l’éclairage est confiée à des diodes, tandis que les clignotants et les rétroviseurs sont intégrés dans l’habillage et que l’optique avant est souligné par un filet bleu.

La NM4 Vultus est pratique pour les voyages grâce à ses nombreux espaces de rangements : à gauche, un compartiment accessible avec la clef, capacité 1 litre et une prise de 12 V, à droite un compartiment de 3 litres et une paire de valises disponibles en option.

Toutes les photos de la Honda NM4 Vultus. 

Honda NM4 Vultus. (Photos DR)

Honda NM4 Vultus. (Photos DR)

Honda propose différents accessoires pour compléter sa NM4 Vultus : 

  • Une bulle Haute
  • Des poignées chauffantes
  • Des valises latérales
  • Un système d’alarme

Caractéristiques techniques de la Honda NM4 Vultus : Moteur

  • Type : Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, refroidi par eau
  • Cylindrée : 745 cm3
  • Alésage x Course : 77 x 80 mm
  • Rapport volumétrique : 10,7 à 1
  • Puissance maxi : 40,3 kW à 6 250 tr/min (95/1/EC)
  • Couple maxi : 68 Nm à 4 750 tr/min (95/1/EC)
  • Capacité d?huile : 3,9 litres

Alimentation

  • Carburation Injection électronique PGM-FI
  • Diamètre du conduit : 36 mm
  • Capacité de carburant : 11,6 litres
  • Consommation (WMTC) 3,52 l/100 km (en mode D)*

Système électrique

  • Allumage Digital avec avance électronique
  • Démarrage Électrique
  • Batterie 12 V/11,2 Ah
  • Alternateur 450 W à 5000 tr/min

Transmission

  • Embrayage Double embrayage multidisque en bain d?huile
  • Boîte 6 rapports
  • Transmission finale : par chaîne

Cadre

  • Type Type Diamant en tubes d?acier

Partie cycle

  • Dimensions (L x l x H) 2 380 x 933 x 1 170 mm
  • Empattement 1 645 mm
  • Angle de chasse 33°
  • Traînée 110 mm
  • Hauteur de selle 650 mm
  • Garde au sol 130 mm
  • Poids en charge 245 kg

Suspensions

  • Type Avant Fourche télescopique ø 43, débattement 125 mm
  • Arrière Monoamortisseur avec système Pro-Link, débattement 100 mm

Roues

  • Type En aluminium coulé
  • Jantes Avant 18M/C x MT3.5
  • Arrière 17M/C x MT6,25
  • Pneumatiques Avant 120/70ZR18
  • Arrière 200/50ZR17

Freins

  • Type Avant Simple disque hydraulique ?dentelle? ø 320 avec étrier 2 pistons,
  • ABS et plaquettes métal fritté
  • Arrière Simple disque hydraulique ?dentelle? ø 240 avec étrier 2 pistons,
  • ABS et plaquettes résine

 

Cindy Belpalme



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12 commentaires sur cet article
  1. C’est bon, j’ai compris ce qui me fera arrêter la moto ….le jour où l’on aura plus le choix, et qu’elles ressembleront toutes à des scooters futuristes….l’avantage étant que je ne regretterai rien !

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  2. Exactement l’engin qui me ferait m’enfuir en courant d’une concession Honda. Bon les baggers je me disait il en faut pour tout les gouts… mais alors la je ne sais plus quoi dire sinon que je suis navré juste navré…

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  3. Ils n’en ont pas marre de copier les GS.

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  4. ils marchent sur la tête chez Honda!!!

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  5. Mon VTR ne veux déjà plus trop allez dans ces concessions de scoto ou moter on sait pas trop; mais la il vient de faire un bon dans mon garage. il est passé du noir au rouge de honte.

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  6. Tiger-Phil

    « pratique pour les voyages » ?

    Avec 11.6 litres dans le réservoir ?

    Ca va faire court le voyage hein !

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  7. C’est du grand n’importe quoi ! Quelle horreur ! 🙁

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  8. Le mode S c’est pour doubler une 125 ?

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  9. Un mode S ???

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  10. oui c’est vrai que c’est un réservoir rikiki pfff pas juste

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  11. the13duke

    Comme dirait juju, 245 cv pour 54 kg … !
    Ah non, c’est l’inverse ?
    Putain le futur selon Honda, on a envie de mourir avant !!!

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  12. RIP Honda…. ça donnerait presque envie de s’ offrir une Dacia…Produire des motos aussi vilaines coûte plus cher que de faire une belle moto issue d’une vraie étude de style… le nouveau spazio est né et c’est pas une gloire !

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