JvB-moto célèbre les 30 ans de la VMAX avec la Yard Built « Infrared » (+vidéo)

Pour marquer les 30 ans de sa VMax  et lui rendre hommage, Yamaha a voulu collaborer avec un célèbre préparateur allemand de l’univers Yard Built, le fameux JvB-moto.

Basé à Cologne, ce créateur s’avère un fan inconditionnel de la VMAX et avoue qu’elle est à l’origine de sa passion pour les motos depuis l’âge de 15 ans, en 1985. Bien qu’elle ne fut pas commercialisée en Allemagne à cette époque en raison de sa puissance , elle inspira sur-le-champ Jens vom Brauck. Et aujourd’hui, celui-ci a la possibilité d’exprimer cette ferveur à travers une création spectaculaire.


Concept original : mi-dragster, mi-Café Racer

Pour cette préparation spéciale, JvB-moto eut l’idée de faire naître un concept mi-dragster, mi-Café Racer, tout en mettant en valeur la puissance brute de la machine. Le préparateur voulait aussi intégrer des éléments du modèle original de 1985, afin de rendre hommage à sa carrière déjà longue de trois décennies.

JvB-moto célèbre les 30 ans de la VMAX avec la Yard Built « Infrared » (+vidéo)

JvB-moto célèbre les 30 ans de la VMAX avec la Yard Built « Infrared »

De nombreuses retouches propres à l’Allemand

À l’avant, on trouve un garde-boue en aluminium superposé par un phare en fibre de carbone – signe particulier de JvB-moto – et intégré à la fourche. Des clignotants Motogadget surplombent les flasques de roue en carbone créés spécialement pour l’occasion. Les guidons-bracelets apportent une touche Café Racer tandis que le pilote bénéficie d’un authentique compte-tours inspiré des dragsters américains et fabriqué par Autometer.

Un magnifique capot de réservoir en carbone domine une boîte à air et des circuits électriques largement revisités, le tout complété par des écopes en aluminium directement empruntées au premier modèle VMAX.

JvB-moto célèbre les 30 ans de la VMAX avec la Yard Built « Infrared » (+vidéo)

JvB-moto célèbre les 30 ans de la VMAX avec la Yard Built « Infrared »

Zoom sur les nouveautés motos

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. WITHEGOLD

    Vous croyez pas qu’ii serait temps d’arrêter les conneries ???
    le design est l’association de l’esthétique et de la fonctionnalité
    ben, là je ne retrouve ni l’un ni l’autre…
    Yam tu te décribilise avec des ustensiles pareils!!!

    Répondre
  2. Ni besoin d’être esthétique ni fonctionnel.
    cet artisan a le mérite de redonner de l’authenticité au modèle. J’aime bien.
    et bien vu les écopes de la première version, qui est restée la seule et vraie (et l’essai dans MJ à l’époque…yarglaaaa !)

    Répondre
Écrire un commentaire