Kawasaki Z 1000 : un manga de 142 chevaux pour 220 kilos

Kawasaki vient de présenter sa nouvelle Z 1000 qui, derrière son style manga, développe 142 chevaux pour un poids de 220 kilos.

En offrant un nouveau style à son fameux Z 1000, Kawasaki a poussé le concept au plus loin pour faire la différence dans la catégorie des maxi-roadster. La nouvelle moto semble tout droit sortie d’un manga dont les Japonais ont le secret.

Cette nouvelle Z 1000 développe 142 chevaux, soit 4 de plus que le modèle précédent, pour un couple de 111 Nm (pour les versions full). Mais en plus des chevaux, elle a pris du poids : 2 kilos précisément, ce qui l’amène à accuser 220 kilos sur la balance.

Pour 2014, le 4 cylindres en ligne de 1 043 cm3 à refroidissement liquide s’est offert plus de puissance dans les bas régimes. La Kawasaki Z 1000 a aussi opéré quelques changement dans sa boîte à air, notamment un nouveau résonateur, grâce auquel la sensation de vitesse serait soulignée par un  » hurlement  » qui s’échapperait de la boîte à air. 

Côté équipement, la nouvelle Kawasaki est dotée d’une fourche Showa SFP à fonctions séparées, d’étriers de frein monoblocs Tokico couplés avec des disques de frein en pétales caractéristiques de chez Kawasaki et d’une nouvelle fourche à gros piston avec réglages séparés qui permet une utilisation sportive ou urbaine.

L’avant de la Z 1000, qui a changé du tout au tout, est doté de phares à led, utilisés pour la première fois sur une Kawasaki. La Z 1000 sera disponible en concessions dès le 12 décembre 2013, pour un prix aux environs de 12 000 euros. 

La nouvelle Kawasaki Z 1000 2014, avec un avant doté de phares à LED. (Photo DR)

La nouvelle Kawasaki Z 1000 2014, avec un avant doté de phares à led. (Photo DR)

Caractéristiques de la Kawasaki Z 1000 2014 :

  • Moteur 4 cylindres en ligne de 1043 cm3 à refroidissement liquide
  • 142 chevaux
  • Poids : 220 kilos
  • Suspensions arrière Back-link
  • ABS disponible
  • Réservoir de 17 litres
  • Fourche Show SFP à fonctions séparées
  • Etriers de frein monobloc Tokico
  • Disques de frein en pétales
  • Phares à LED
  • 220 kilos

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
11 commentaires sur cet article
  1. Mékilékon

    « La Kawasaki Z 1000 a aussi opéré quelques changement dans sa boîte à air, notamment un nouveau résonateur, grâce auquel la sensation de vitesse serait soulignée par un » hurlement » qui s’échapperait de la boîte à air. »

    A quand le stéthoscope relié aux chambres de combustion?…

    Répondre
  2. Chouchenn

    Salut

    16 ans en arrière ZX9R 141 CV et 184 kilos (à sec) 900 cm3. quel jus à partir de 7000 trs et une grosse louche pour terminer vers 9500 jusqu’à 12000(merci les carbus). Je roule toujours avec cette machine.

    Kénavo

    Répondre
  3. le design est comment… vraiment très chargé!
    c’est laid!
    je reste sur les kawa de 1970 à 1995.

    Répondre
  4. Mouais, ça me fait pas rêver.

    Mr Les Japonais vous ne répondez plus au marché, je ne vois plus que BMW, Ducati et Triumph pour offrir du design mais à quelle prix.

    Les gars, traction control, ABS et autre 199,97 Cv c’est pas pour moi, j’aime trop mon 500Cb qui dans les lacets est jouissif.

    Ce bijou de technologie, je le laisse aux autres car moi la boite à air de mon CB elle ne couine pas mais filtre.

    Répondre
  5. Tu as raison @benji ça ne fait pas rêver, surtout le tête de fourche piqué sur un Transformer.
    Par contre, ne crois surtout pas que les japonais sortent des machines exclusivement pour l’Europe et la France et sa putain de loi des 100 cv, ils produisent des modèles pour les pays émergents comme le Brésil , en Asie et les USA.
    Il y a bien longtemps qu’ils ne se préoccupent plus de nous.
    Les quelques milliers de motos vendues en France intéressent surtout les importateurs.
    C’est pour ça que les constructeurs européens ont le vent en poupe mais à des tarifs européens…

    Répondre
  6. the13duke

    Celle ci fait 220kg ( à sec, et à vérifier …)
    Ce sont sans doute les 4 phares …
    C’est bô le progrès …

    Répondre
  7. Poids tous pleins faits

    220 kg / 221 kg (ABS)

    Répondre
  8. Salonb oui et re oui

    Répondre
  9. faut qu’ils revoient les révisions à 6000kms.Ce serait parfait à 10000kms.

    Répondre
  10. MIGAN RICHMIR

    J’ai aimé

    Répondre
Écrire un commentaire