Kawasaki Z 1000 2014 : la première photo volée

Une semaine avant la présentation officielle de la nouvelle Z 1000, la première photo du gros roadster a fait son apparition sur la toile. L’embargo imposé par Kawasaki n’aura pas tenu longtemps.

Kawasaki avait posé un “release” sur les photos de sa nouvelle Z 1000 à la date du 5 novembre, jour d’ouverture du salon de la moto Eicma, à Milan. Mais comme souvent, une fuite a eu lieu et une photo “volée” s’est retrouvée sur le site néerlandais Oilipeil.

Kawasaki avait annoncé que la Z 1000 subirait de nombreux changements, qu’ils soient esthétiques ou techniques.

Sur cette photo du gros roadster Kawa, on observe déjà que l’avant a été totalement remanié et adopte un style encore plus agressif que l’ancien modèle. L’arrière est tout aussi radical (une moto d’égoïste, manifestement !) tandis que les pots subissent le même traitement que la nouvelle SX avec leur finition inox brossé.

Les rétros ont eu droit à une touche de neuf et on note aussi l’apparition de clignotants placés plus en avant.

Le support de plaque semble plus allongé, mais, surtout cadre et bras oscillant semblent identiques à ceux du modèle actuel. 

Faute d’infos précises, on ne connaît pas encore les changements que Kawasaki aurait pu apporter au moteur de la Z 1000. On prévoit toutefois l’apport des cartographies réglables (idem SX), du KTRC (l’antipatinage) paramétrable et, bien sûr, de l’ABS.

Le tout avec une louche de chevaux en plus. 150 ? Possible. Réponse à Milan les 4 et 5 novembre, et dans les concessions, en visuel, dès le 12 décembre.

La nouvelle Kawasaki Z1000 a fait son apparition sur le net plus tôt que prévu. (Photo DR)

La nouvelle Kawasaki Z 1000 a fait son apparition sur le net plus tôt que prévu. (Photo DR)

 

Cindy Belpalme

 



Ailleurs sur le web
25 commentaires sur cet article
  1. c’est de pire en pire …. ça vaut presque la superduke !!!

    Répondre
  2. Ayrton Senna

    coloris pourris (ça rime) comme d’hab’ chez kawa ;
    pourquoi se fatiguer à designer, si c’est pour camoufler le tout ensuite ????

    la plus belle moto du monde est toujours la Ducati Panigale Senna !

    Répondre
  3. Le Concombre Masqué

    C’est toujours au niveau de la tête de fourche que ça cloche, pour le reste on dirait une sportive.
    Pour ma part j’attends avec impatience de voir de mes propres yeux la dernière évo de la cb1300s qui ressemble de plus en plus à la 1100R de mon adolescence et si elle arrive jusque chez nous je signe et ce sera ma quatrième cb1300 d’affilée avec lesquelles j’ai déjà parcouru plus de 100 000 km. Plus je roule avec cette moto plus je l’aime, c’est fusionnel! Mais je suis petit à côté de l’ami XJRDAM qui totalise un grand nombre de bornes avec la même XJR (1200? 1300?) depuis…?

    Répondre
  4. Highsider

    Personne a demandé ou parlé avec nous d’un embargo. Ainsi c’etait normal de le publicer.

    Répondre
  5. qui c’est qui achète ça ? des rasoirs électriques, des motos qui sortent des mangas, aucun intérêt
    on est loin des café racer, des scramblers et autres qui eux ont une âme.

    Répondre
  6. un 1200 de 96 acheté en 97 avec 13000 kils, il en a aujourd’hui 364 000 ….
    autant dire que je suis « moulé » à cette moto et que j’ai du mal quand j’en essaie d’autres …. 🙂
    je vous invite à aller sur le forum du xjrteam , qui est très actif et pas sectaire du tout
    il y a une mine d’infos impressionnante sur les motos et la xjr an particulier 😉

    Répondre
  7. ah, j’oubliai , le cb 1300 c’est de la balle !!
    un pote en a un , c’est terrible comme meule…
    un autre a un cb 1000 big one avec 270 000 kms et roule tjs comme balle !!!

    Répondre
  8. Alonzo Canapelli

    Je viens de la voir, tupperware beurk, quelle horreur!…

    Répondre
  9. c’est une photo montage!!!!
    ca crève les yeux, il suffit de comparer avec la vrai photo officielle de Kawasaki.
    La Z1000 2014 aura un look de streetfighter plus soigné que ce que nous fait croire cette photo soit disant volée. Rendez vous le 5 novembre!

    Répondre
  10. Dire qu’ils mettent une poignée de designers pour nous sortir ça.
    Le pire c’est qu’ils s’y mettent tous.
    Un phare rond sur un roadster ça ne gâche rien.

    Répondre
  11. Mékilékon

    Yo!
    J’aime pas le capotage de phare fondu au soleil…comme celui de la nouvelle superduke.
    Pour moi dans ma téte un roadster c’est une moto la plus dépouillée possible,à quoi bon rajouter du plastique?
    C’est dommage le reste est chouette.
    A+

    Répondre
  12. Je la trouve tout simplement dégueulasse…
    Pourtant je trouvais la Z1000 1er modèle sympa…

    A voir en vrai, mais vu d’ici c’est pas jojo…

    (c’est bien sur un avis très personnel…)

    Répondre
  13. Le Concombre Masqué

    Big respect XJRDAM! C’est beau cette longue histoire de fidélité! Moi ma première (grosse) moto fût justement la cb 1000 big one commandée raide de neuve le jour de l’obtention de mon permis en 1993, l’année de sa sortie! J’aurai bien roulé avec toute ma vie mais les belles sportives m’ont envoûtées et ce furent dix annés de Thunderace et de R1 (2 de chaques) mais depuis 2006 c’est la CB1300 et je crois que ça va durer encore longtemps!

    Répondre
  14. elle est passé sous un 35tonnes? !
    a la limite le z800 ca va.. mais la!
    WTF! 😀

    Répondre
  15. c’est trop moche de la face de cette bécane ça rapproche trop des scooters pfff c’est n’importe quoi !! vivement les motos au styles plus vintage (au plus moderne car c’est indémodable )

    Répondre
  16. les cb 1300 sont magnifique et c’est ça LA VRAI MOTO (mais j’ai une rgs 1150 de bmw et tout cela ne m’empêche pas de l’admirer ce CB)

    Répondre
  17. longue route à toi et ton CB, concombre,
    j’ai aussi eu mon permis tout debut 93 ayant mes 18 balais en decembre 92 … 🙂
    apres quelques enduro et une 250 rgv , je suis tomber amoureux de la xjr et de longues balades à travers l’europe , maintenant nous sommes inseparable , sauf pour mon side avec les enfants…. en xjr aussi 🙂

    Répondre
  18. un petit lien, je ne sais pas si il vous seras accessible sans etre inscris sur le forum du xjr team …

    http://www.xjrteam.com/Infos_Diverses/xjrdam/Page_XJRDam.htm

    Répondre
  19. Le Concombre Masqué

    J’ai jeté un oeil (pas les deux parce qu’après je n’y verrai plus rien!) sur ton site Xjrdam et ça marche, j’y retournerai pour lire tout ça plus en détail mais là faut que j’aille bosser! Pour info moi aussi je fais beaucoup d’entretien moi même, en tout cas tous les trucs courants parce que les réglages de soupapes et autres… faut dire que pour ces dernières, à chaque fois mon mécano m’a fait la même remarque: J’ai contrôlé mais y’a rien à toucher, on verra dans 24000 bornes!

    Répondre
  20. Ayrton Senna

    Salut xjr et concombre ;
    Z’avez vu le version 2014 de la CB1300 ?
    légèrement remaniée, belle couleur, miam miam !

    Répondre
  21. salut Ayrton , un petit ricard 😉
    ouais elles sont superbes les nouvelles cb, finition au top, des motos faites pour durer !!!

    Répondre
  22. Yannick 63

    Bizarre, cette face plongeante. Le profil n’est pas forcément flatteur, mais j’attends les vraies photos de presse à Milan. Les caractéristiques estimées, en revanche, sont alléchantes, même pour un féru de bicylindres comme moi !

    Répondre
  23. wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow omaygad

    Répondre
Écrire un commentaire