Au vu des chiffres et des photos dévoilés sur le web, la très attendue KTM 1290 Super Duke R semble tenir toutes ses promesses. Attention, roadster très méchant !
C’est le site RideApart qui a lâché la bombe. Des photos tout ce qu’il a y de plus officielles de la nouvelle KTM 1290 Super Duke R, de tous les côtés, en statique dans un coloris KTM pur jus, et en dynamique, gros travers et burn à l’appui !
Le site balance aussi des chiffres apparemment officiels eux aussi. Et pas n’importe lesquels : le V2 à 75° de 1 301 cm3 est annoncé à 180 ch à 8870 tr/mn avec un couple maxi de 14 mkg dont 10,5 délivrés à seulement 2 500 tr/mn.
Pour avoir une idée du potentiel démoniaque de cette moto hors norme, le 0 à 200 km/h serait couvert en seulement 7,2 secondes seulement ! Monstrueux !
La KTM Super Duke R sera à n’en pas douter le roadster le plus puissant de la production, à moins que la BMW S1000 RR version naked (sortie dès 2014 ?) ne fasse aussi bien… ou un peu plus.
Surpuissante, la KTM 1290 Super Duke R devrait être aussi diabolique dans les virages, sachant que son poids à sec atteint à peine 188 kg. Un rapport poids/puissance proche de 1 seulement établi (et même dépassé) à ce jour par la BMW HP4 (208 ch pour 200 kg) .
Pour mettre toute cette furie sous contrôle, on pourra compter sur les aides au pilotage permises par le ride by wire : antipatinage, ABS et modes de conduite. Trois cartographies seront proposées au choix : sport, rain et supermoto, un mode inédit qui permettrait d’entrer en virage en travers.
Côté freins, la KTM Super Duke R dispose des étriers et des disques Brembo utilisés sur la Ducati Panigale S. Voilà qui rassure.
En attendant Milan où sera présentée la bête, MJ essayera la Super Duke R le 20 octobre prochain. On en bave déjà !
heu, comment on dit déja ? ah oui: PT ÇA DÉCOIFFE !!!! 🙂 🙂 🙂
la banane de chez banane !
dommage il y a quand même du boulot pour la faire ressemblé au proto qui est magnifique.
faut avouer quelle est quand même bien l’aide en version route…
le couple maxi a 2500 tr/min j’ai un gros doute quand même…
ah non j’ai mal lus dsl
Ouh ! qu’elle est belle…
Le genre qui te colle les bonbons au papier…
encore un engin à ne pas mettre entre toute les mains
que vaudra t elle avec 80CV de moins
200 sans carenage ha ha bande de rigolos chez KTM…
et 180 cv ça sert à quoi?
quel pékin moyen ( et mème super pilote)peut vraiment exploiter cela? ah si en ligne droite
mais est ce faire de la moto que de rouler à toc sur 4 voies?
à part cela bel engin ktm fait fort.
mais 150 km d’autonomie pas de place pour passager ou bagage. une moto du dimanche.
et la 900 ninja en 1984: 115 cv ça servait à quoi ? (^_^)
ça ne sert plus à rien ces énormes chevaux avec les radars installés partout
[…] Découvrez-en davantage sur : http://moto-journal.fr/nouveautes/ktm-1290-super-duke-r-le-nouveau-monstre […]
Cette moto ne sert à rien , c’est évident , sauf pour ceux qui adorent ce genre de bestiau ! 🙂
Perso je la verrais bien avec un beau carénage histoire de moins fatiguer à donf !
Ferrari limite elle même sa production. Ca veut donc aussi dire que les ventes s’envolent?
Mais … à quoi sert une Ferrari ?
Ca sert à faire bander les mecs qui la conduisent , même s’ils ne sont pas pilotes !!!
Idem en moto. Idem avec cette …. beast, dont 10.5 de couple à 12500tr me fait douter aussi …
Faut rouler entre les radars, et sortir un peu des sentiers battus. Cette moto sort des sentiers battus, et me permettra d’en faire autant !!!
Je la veux je la veux je l’aurai !!!
A pol, suis pékin moyen mais vais m’éclater !
Et déjà aujourd’hui, je veux pas de carénage ni de GPS, ni sacoches ni rien. Un guidon, un moteur et deux roues. Et je roule tous les jours, même le dimanche…
KTM m’a compris, j’en ai rêvé, ils l’ont faite !!!
Pouahhhhhhhhhhhhh , Une tueurie en perspective ….
Je veux venir aussi l’essayer Mdr 😉
Vous voulez mon tel mdr
j’ai vu une S1000RR sortir du banc à 204ch, le rapport p/p est plus proche du 1
@ the13duke ► ils te l’on bardée d’électronque bien comme tu l.aimes 😉
antipatinage, ABS et modes de conduite. Trois cartographies seront proposées ….bla-bla…zzzz…
Des chevaux partout un couple de camion un poids plume une gueu.. à tomber, une partie cycle à la mesure de KTM, des sensations certaines sur les deux premiers tiers du compte tours, j en salive dejà
Mon pote concess m a demande le rodage de la demo prevue pour novembre, je compte les jours
Déconnectable … C’est écrit, à vérifier !
Rhâaaah j’en veux une,……orange et une bleue
L’essentiel est préservé… Elle est aussi moche que les autres Katoches. On est loin du proto présenté.
« Un rapport poids/puissance proche de 1 inégalé de nos jours sur une moto de série. »
N’importe quoi !?
Elle n’est peut être pas très jolie cette moto mais j’ai hâte de la voir tourner en rallye routier avec Julien Toniuti à son guidon!
T’as raison, quand on voit ce kil fait avec l’ancienne …
Pour ce qui est du look du proto, pots et peinture pour le son et le look, on n’en sera plus loin. As-tu jamais gardé une seule de tes motos d’origine, d’ailleurs ? Moi non. Alors no problemo
http://moto-journal.fr/nouveautes/speed-triple-2011-quand-laccessoire-nest-pas-accessoire%e2%80%a6
gnnnnnnn ! (^_^)
tu les garderas toutes les aides vu le bestiau … ou alors tu essoreras « moyen » SANS elles ARF
C’est vrai, the13 duke, je n’ai jamais réussi à garder une moto d’origine en 25 ans…. à part ma R1 de 2004 qui était si belle que j’ai juste viré la bavette ( faut pas déconner quand même!) Même les pots d’origine sont restés sur cette moto car ils faisaient un bruit incroyable et magnifique, à se demander comment ils avaient pu être homologués! Allez, vivement qu’on la voit rouler cette katoche, ça doit vraiment être de la balle et c’est sûr, une moto du dimanche, tout pour le fun, ready to race quoi!
A CPR, au 13 Duke, au Concombre: 100% d’ac!!! Une bombe de balle, ça sert à rien mais on la veut car à son guidon, on va faire les cons.
Comme un Vmax en full mais en plus joueur et bcp plus branché pilotage. Aucun côté pratique mais rien que du bon ride de qualité; en bref, que le côté obscur de la force ( j’imagine la tête des gendarmes quand ils vont en voir arriver…).
P… tain, ça m’excite grave. Je connais des coins où je pourrais la tester en mode supermoto 😉
Pour le look, faut la voir en vrai. Mais je la trouve déjà agressive: un pot, une peinture noir mat et c’est parti, adieu monde cruel…
Et j’le range où mon 1m90 la dessus… ?
Plus ça va plus les moto retrécissent… A coté de celle des potes ma FZS à l’aire d’un monstre…
Sinon elle est magnifique j’adore KTM ! 188kg pour 180cv Miam.
Pour les radars soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien 😉
@ full
« tu les garderas toutes les aides vu le bestiau … ou alors tu essoreras « moyen » SANS »
Tu viens de résumer la différence entre un pilote de 500 et un pilote de MotoGP ! MDR
La moto la plus excitante que j’aie conduite et que j’aie eue …
2000% d’acc avec ton commentat’R , XJR
180 cv sur un bi… C’est juste de la folie mais ça donne tlmt envie de l’ESSAYER!!!
Rhaaaa, dommage qui a pas deux places ça aurait été marrant de prendre qq derrière ^^
celle-là va finir dans mon garage !