La KTM 1290 Super Duke R présentée à Goodwood

 Le week-end du 13 et 14 juillet, KTM a lâché son prototype de la 1290 Super Duke R lors du Festival de la Vitesse de Goodwood.

Pour sa première apparition en public, l’ancien coureur de MotoGP et actuel pilote d’essai pour KTM, Jeremy McWilliams, a dû mettre à profit toute son expérience pour dompter « la Bête » sur les deux kilomètres de piste étroite et dangereuse de la course. Cinq séances de démonstration étaient organisées en trois jours.

McWilliams sur la KTM 1290 Super Duke R

Jeremy McWilliams a essayé le prototype de la KTM 1290 Super Duke R lors du festival de vitesse de Goodwood. (Photo KTM)

Le moteur de cette nouvelle machine est inspiré de celui de la 1190 RC8 R. Ce prototype présente de nombreuses similitudes avec le modèle de série de la nouvelle 1290 Super Duke R, prévu pour sortir plus tard dans l’année.

Pour les fanas de machines, peu d’événements peuvent rivaliser avec le Festival de la Vitesse de Goodwood, grand rassemblement de deux et quatre roues exotiques et historiques.

 

Avec l?échappement Akrapovic semi-libre émettant un rugissement atteignant 125 dB, on peut dire que le nouveau monstre de chez KTM a su se faire entendre. Mais c’est le pilote qui a eu le dernier mot.

Jeremy McWilliams a peu à peu prit confiance et a fini par enregistrer un chrono impressionnant (mais non officiel) de 54 secondes au tour, avec une vitesse de pointe de 220 km/h, parfois sur une seule roue.

Jeremy McWilliams : « J’ai piloté d’excellentes machines à Goodwood, mais jamais d’aussi sauvages que « la Bête ». Elle porte vraiment bien son nom. Dès les premières secondes d’essai, le soir avant le festival, j’ai compris que je pouvais réaliser un super chrono. Je pense que le spectacle a été de qualité, car les réactions sur la moto ont été incroyables, et pas seulement de la part du public ! Kevin Schwantz m’a dit que c’était la moto qui lui avait fait la plus forte impression de tout le festival et qu’il voulait vraiment l’essayer. ».

Cliquez ici pour voir la vidéo de Jeremy McWilliams au guidon de la KTM

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. circuit paul-ricard

    BROOOOOOOOOOOOOAR !

    Répondre
  2. impatient qu’elle arrive en concession !

    Répondre
  3. the13duke

    Elles sont où les images ?
    Ben sur Youtube

    Répondre
  4. La vidéo est à la fin de l article. Il suffit de cliquer sur le lien pour accéder aux images sur la web tv moto journal.

    Répondre
  5. « Cette vidéo n’existe pas »….. :/

    Répondre
Écrire un commentaire