Lotus C-01 : une moto de Superbike rétro en série limitée

Lotus vient de présenter sa toute première moto : la C-01, produite à 100 exemplaires. Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais risque d’être élevé.

Après deux ans de travail, Lotus, plutôt spécialiste des voitures, a présenté sa toute première moto : la C-01, une Superbike aux lignes à la fois rétro et futuristes.

La C-01 est équipée d’un bicylindre en V à 75° de 1 195 cm3. Selon Lotus, il devrait développer environ 200 chevaux. Pour sa partie-cycle, différents matériaux ont été mélangés, dont de la fibre de carbone, du titane et de l’acier.

La Lotus C-01 sera disponible en trois coloris. (Photos DR)

La Lotus C-01 sera disponible en trois coloris. (Photos DR)

Cette Lotus C-01 a été conçue et développée par le team Kodewa et le groupe Holzer. Kodewa est, entre autres, responsable des prototypes des 24 Heures du Mans auto, et le groupe Holzer est propriétaire des cadres Kalex, que l’on retrouve notamment en championnat du monde Moto2.

En ce qui concerne le design, il a été confié à Daniel Simon.

Cette Lotus C-01 sera disponible en trois coloris : noir, vert/jaune, blanc.

Pour le moment, sa date de sortie et son prix n’ont pas encore été communiqués, mais cette moto créée en 100 exemplaires, ne devrait pas entrer dans les moyens de tout le monde?

Découvrez la galerie photo de la Lotus C-01 ci-dessous.

La C-01, par Lotus. (Photo DR)

La C-01, par Lotus. (Photo DR)

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Tiger-Phil

    C’est terrible comme c’est moche !

    Répondre
  2. guillaume

    une superbike dites vous ? ben j’aimerai la voir tourner sur circuit… juste pour voir… ça doit être sympa les épingles et les chicanes ^^
    une drag bike comme la Vmax d’accord, mais pas une superbike.
    en dehors de ça, l’idée est pas mal, mais le design… bah non.

    Répondre
  3. fredmostro

    j’aimes bien, moi……

    Répondre
  4. Mékilékon

    Salut
    Bah moi aussi j’aime bien,moi…et en plus je la prefere en vert…
    Evidement pas pour le circuit,bien sûr pas à ce prix là mais pour le plaisir du bel objet.
    Je prefere rouler sur ça que sur une Harley ou une Goldwing…
    Bye

    Répondre
  5. C’est mignon mais on dirait une moto électrique, non? Pourquoi planquer le moteur? Et puis 2 amortos pour encaisser 200 bourrins… bof, chuis pas méga emballé. Ciao à tous.

    Répondre
Écrire un commentaire