MV Agusta F3 800 Ago : édition spéciale limitée à 300 exemplaires

MV Agusta vient de présenter une édition limitée de sa sportive : la F3 800 Ago. Limitées à 300 exemplaires, ses motos seront vendues avec un certificat signée de la main du pilote.

MV Agusta a choisi de rendre honneur au pilote italien, 15 fois champion du monde, Giacomo Agostini en créant la F3 800 Ago. Sortie seulement en 300 exemplaires et disponible début mai, cette nouvelle sportive italienne a de quoi faire rêver. Bien évidemment, elle possèdera une plaque numérotée et sera en plus livrée avec un certificat d’authenticité signé par Giacomo Agostini lui même.

Côté motorisation, elle est dotée du même moteur que la F3 de base. Cependant, elle s’offre de plus nombreuses possibilités de réglages. Par exemple, le traction control n’est pas réglable sur 3 niveaux, mais sur 8 ! Il est aussi désactivable.

Pour rappeler les motos de course du champion italien, sur la MV Agusta F3, il est aussi possible de définir le rapport entre le mouvement de la poignée de gaz et l’ouverture du corps papillon.

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Sur la balance, la F3 Ago perd 2 kilos par rapport à sa soeur grâce à des carénages en fibres de carbone à l’avant et l’arrière.

Côté freins en plus de l’ABS Bosch 9MP disposant d’un mode Racing et du système RLM, elle s’offre des disques de 320 mm à l’avant avec des étriers Brembo monoblocs tandis que l’arrière est équipé de disque de 220 mm.

Bien sûr, la beauté ça ne s’achète pas, pour tout le reste il y a eurocard mastercard… Eh oui, car cette version limitée coûte 8 500 euros de plus que la MV Agusta F3 de base. Comptez donc 23 990 euros pour vous offrir une vraie italienne.

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Caractéristiques techniques de la MV Agusta F3 Ago :

  • Moteur de la MV Agusta F3
  • Plus de possibilités de réglages
  • Traction control réglable sur 8 niveaux et désactivable
  • Rapport entre mouvement de la poignée de gaz et ouverture du corps papillon réglable
  • 171 kilos
  • Carénages en fibre de carbone à l’avant et l’arrière
  • ABS Bosch 9MP disposant d’un mode racing et du système RLM
  • Disque de frein de 320 mm à l’avant avec étriers de Brembo monoblocs
  • Disques de frein de 220 mm à l’arrière

Informations pratiques :

Cindy Belpalme



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4 commentaires sur cet article
  1. Aurèl, si la nouvelle VFR est beeeelle ! qu’employais-tu comme qualificatif pour celle-ci ?

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  2. Peut-être subliiiiiiiiiiiiiiiiimmmmme ?

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  3. Ouch! Y’a vraiment que le prix qui fait mal, pour le reste: splendide, bellissima! Et ça doit chanter en plus! Pfff, pourquoi j’ai pas plus d’oseille? ça respire la passion ce truc-là.

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  4. Tiger-Phil

    A pleurer, tellement ça respire la piste !

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