La dernière info que l’on n’avait pas encore sur la MV Agusta F3, son prix, vient d’être officiellement dévoilée. L’italienne sera vendue 11 990 ? en Italie ? un tarif qui ne devrait sans doute pas beaucoup varier pour la France. Avec son trois-cylindres 675 cm3, la voilà parée d’une nouvelle qualité qui pourrait lui valoir le succès. Elle sera ainsi un peu plus chère que la Triumph Daytona 675 (11 320 ?) et moins chère que la Yamaha R6 (12 499 ?), par exemple. MV Agusta ayant avancé son calendrier de production, la F3 devrait être disponible en concessions avant la fin de l’année 2011.
Notez que, préalablement à la production de la F3, une Serie Oro sera proposée à 200 exemplaires maxi, et sur commande. Comme son nom l’indique, elle sera reconnaissable par son cadre, son monobras oscillant et ses roues forgées couleur or, sa chaîne de transmission finale DID or, sa selle faite à la main en cuir et alcantara véritables? Pour le reste, la Serie Oro utilise des freins radiaux Brembo, une fourche Öhlins réglable dans tous les sens, un amortisseur arrière de même provenance, des repose-pieds positionnables à loisir, du carbone un peu partout (garde-boue avant et arrière, bas de carénage, etc.). Aucun prix n’a été communiqué.
Pierre Orluc
Bonjour,
11 320€ c’est moins cher que 11 990 € ? …
c’est l’inverse que je voulais dire …
bouh le commentaire !
Moins chère que la Yamaha R6. Elle est pas belle l’histoire?
[size=9]________________________
http://www.motovirolo.com : le club des roadsters et sportives de caractère, avec une préférence pour les modèles européens[/size]
Qu’est ce qu’elle est belle ! surtout en versio Oro.
Je la trouve plus belle encore que la F4!
J’espère qu’elle rencontrera un beau succès commercial!
Alors là c’est pas croyable! Une italienne moins chère qu’une japonaise!!!! Soit MV nous a vendu des motos valant 3 fois leur prix (ce que je pense) jusqu’à ce jour, soit la fiabilité risque de ne pas être au rdv…A moins qu’ils aient enfin compris que pour vendre des motos en nombre suffisant pour gagner de l’argent il faut que le prix soit compétitif (à force de ne pas vendre on réduit les marges) En tout cas elle est magnifique et pour l’avoir vue au salon de la moto à Lyon je peux vous garantir qu’elle est encore plus belle en vraie!!
heu, oui mais …
ok une de plus, simplement avant de comparer quoi que ce soit encore fauti-il l’essayer !
et pour le coup sur ce segment « très spécial » et très confidentiel en travers de ses roues on vas retrouver notre anglaise de choc la Daytona R à la droite explosive et au jeu de jambes incomparable …
il en reste des traces dans le derniers comparatif … K.O. premier round et là la championne est présente depuis 2006… ouch !
mais en même temps quel plaisir !
une bonne empoignade de plus en perspective
alors messieurs les constructeurs, ….. merci !