Nouveau Low Rider d'Harley-Davidson avec un châssis de Dyna

Après 5 ans d’absence, Harley-Davidson vient de présenter une nouvelle Low Rider, un Big Twin de 1 690 cm3 développant 75 ch et 126 Nm.

En 1977, Harley-Davidson a créé un modèle custom : le Low Rider. Aujourd’hui, après 5 ans d’absence, le Low Rider revient dans la gamme Harley-Davidson en arborant son style de custom authentique. Le nouveau Low Rider est un Big Twin destiné à tous les pilotes.

Cette moto possède un moteur Twin Cam 103 de 1 690 cm3 qui développe 75 chevaux et 126 Nm à 3500 tours/min. Elle est chaussée de pneus Michelin Scorcher et s’offre une fourche robuste de 49 mm et de nouveaux amortisseurs réglables. La Low Rider possède des freins à double disque. 

Développée dans le cadre du Projet Rushmore destiné à répondre aux nombreuses attentes des pilotes, la Low Rider offre de nombreuses possibilités : une selle à deux positions, un guidon ajustable qui peut être réglé par un concessionnaire ou un client équipé des outils nécessaires et des repose-pieds avancés de 51 mm vers l’avant. Le Low Rider est fidèle à sa réputation de moto basse, la hauteur de sa selle se situant à 680 mm.

Harley-Davidson Low Rider. (Photo DR)

Harley-Davidson Low Rider. (Photo DR)

Caractéristiques techniques de la Harley-Davidson Low Rider : 

  • Moteur Twin Cam 103 monté sur supports caoutchouc
  • Couple de 126 Nm à 3500 tr/mn.
  • Moteur équipé du système d’Injection électronique à port séquentiel (ESPFI) et de Décompression automatique (ACR)
  • Transmission à 6 vitesses Cruise Drive.
  • Finition du moteur noire avec des caches chromés.
  • Réhausseur intégré à la ligne offrant une possibilité de réglage du guidon de 61mm.
  • Selle ergonomique à deux positions intégrant un bourrelet permettant au pilote de s’avancer de 38 mm.
  • Hauteur de selle à vide : 680 mm.
  • Commandes au pied montées en positions médianes
  • Échappement chromé 2-en-1
  • La console noire intègre un compteur de vitesse et compte-tours analogiques.
  • Les voyants sont intégrés dans le compte-tours.
  • Garde-boue arrière chromé intégrant des motifs noirs.
  •  Cache de batterie chromé relevé de motifs noirs.
  • Visière de phare classique.
  • Face avant polie.
  •  Freinage avant à double disque.
  • Suspension intégrant une fourche de 49 mm et des amortisseurs hélicoïdaux ajustables.
  • Pneus Michelin Scorcher.
  • Contacteur de démarrage custom situé à gauche de la moto.
  • Système H-D Smart Security System à mains libres
  • Freinage ABS en série.
  • Couleurs : Vivid Black, deux-tons Brilliant Silver / Vivid Black et deux-tons Amber Whiskey / Vivid Black.

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire