Après 5 ans d’absence, Harley-Davidson vient de présenter une nouvelle Low Rider, un Big Twin de 1 690 cm3 développant 75 ch et 126 Nm.
En 1977, Harley-Davidson a créé un modèle custom : le Low Rider. Aujourd’hui, après 5 ans d’absence, le Low Rider revient dans la gamme Harley-Davidson en arborant son style de custom authentique. Le nouveau Low Rider est un Big Twin destiné à tous les pilotes.
Cette moto possède un moteur Twin Cam 103 de 1 690 cm3 qui développe 75 chevaux et 126 Nm à 3500 tours/min. Elle est chaussée de pneus Michelin Scorcher et s’offre une fourche robuste de 49 mm et de nouveaux amortisseurs réglables. La Low Rider possède des freins à double disque.
Développée dans le cadre du Projet Rushmore destiné à répondre aux nombreuses attentes des pilotes, la Low Rider offre de nombreuses possibilités : une selle à deux positions, un guidon ajustable qui peut être réglé par un concessionnaire ou un client équipé des outils nécessaires et des repose-pieds avancés de 51 mm vers l’avant. Le Low Rider est fidèle à sa réputation de moto basse, la hauteur de sa selle se situant à 680 mm.
Caractéristiques techniques de la Harley-Davidson Low Rider :
- Moteur Twin Cam 103 monté sur supports caoutchouc
- Couple de 126 Nm à 3500 tr/mn.
- Moteur équipé du système d’Injection électronique à port séquentiel (ESPFI) et de Décompression automatique (ACR)
- Transmission à 6 vitesses Cruise Drive.
- Finition du moteur noire avec des caches chromés.
- Réhausseur intégré à la ligne offrant une possibilité de réglage du guidon de 61mm.
- Selle ergonomique à deux positions intégrant un bourrelet permettant au pilote de s’avancer de 38 mm.
- Hauteur de selle à vide : 680 mm.
- Commandes au pied montées en positions médianes
- Échappement chromé 2-en-1
- La console noire intègre un compteur de vitesse et compte-tours analogiques.
- Les voyants sont intégrés dans le compte-tours.
- Garde-boue arrière chromé intégrant des motifs noirs.
- Cache de batterie chromé relevé de motifs noirs.
- Visière de phare classique.
- Face avant polie.
- Freinage avant à double disque.
- Suspension intégrant une fourche de 49 mm et des amortisseurs hélicoïdaux ajustables.
- Pneus Michelin Scorcher.
- Contacteur de démarrage custom situé à gauche de la moto.
- Système H-D Smart Security System à mains libres
- Freinage ABS en série.
- Couleurs : Vivid Black, deux-tons Brilliant Silver / Vivid Black et deux-tons Amber Whiskey / Vivid Black.
Cindy Belpalme