Nouveauté 2012 : premières esquisses de la Husqvarna 900

La première Husky de route se dévoile !

Et pour être dénudée, elle l?est ! Le premier roadster de la marque se contente en effet de peu d?habillage, d?après ce que montrent les premières esquisses. Un phare ? pas vraiment un tête de fourche? – des carénages au minimum, juste pour couvrir le réservoir et c?est tout. Fidèle à la tradition hors-piste de la marque italo-suédoise, ce « funbike » (d?après la position de conduite, plutôt un roadster) fait fi de tout le superflu.

Première esquisse couleur de la Husqvarna 900, un roadster radical. Photo Husqvarna

Le bicylindre en ligne dérivé du moteur BMW de la F 800 R est donc particulièrement exposé, de même que ses périphériques, le radiateur notamment. Le style se veut radical, tout en lignes tendues et acérées. Les deux écopes qui encadrent le réservoir donnent dans l?agressivité. Par contre, au vu de la finesse de la gourde située entre les jambes du pilote, l?autonomie ne semble pas être une priorité. Aux dernières nouvelles, la marque essayerait d?assagir le caractère du twin BMW. Curieux, puisque les modèles supermotards ou tout-terrain d?Husqvarna sont réputés justement pour leur caractère ! D?après la marque, ce concept « représente l?expansion de la gamme ?motard? qui s?approprie définitivement l?asphalte en se nourrissant de sportivité ». Bon ben, y?a plus qu?à voir, puis essayer, cette moto. Atterrissage du modèle définitif d?ici la fin de l?année.

Vu de profil, on note l'exposition du radiateur, et le peu de carénages. Les prises d'air de part et d'autre du réservoir ont un design acéré. Photo Husqvarna

3/4 arrière : cette vue montre un arrière assez fin et un réservoir très large, grâce aux prises d'air. Photo Husqvarna

 

Simon Palatchi

 



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Le Concombre Masqué

    Je trouve ça plutôt bien! Enfin un constructeur qui a compris qu’il vaut mieux faire une machine légére et maniable plutôt qu’un monstre bardé de caches disgracieux en plastique qui alourdissent la moto (et la ligne) Pourvu que d’autres s’en inspirent pour revenir à l’essentiel…Un moteur un guidon et deux roues…

    Répondre
  2. Ca va être joli un arrière si fin avec une plaque A4 !!!!!
    En plus sur le dessin le conducteur et le passager n’ont pas leurs tenues DDE!!!!!

    Répondre
  3. jc mathore

    Bonjour,
    Encore un kéké qui roule en ville pour frimer ,qui ne passe pas 2heures sur sa moto à rouler,non le roadster ça ne vaut pas un super trail moderne type super ténéré ou ktm 990 ad, venture pour bon rouleur avec une bulle et un peu de confort.

    Répondre
  4. barreteau

    je trouve ta remarque déplacer et comment juger quelqun part sa moto ?????? j’ai rouler au quotidien sur une sportive et un roadster (je n’est pas de voiture ) je ne te dirait qu’une choses qu’importe le flacon t’en que l’ivresse est la ……

    Répondre
Écrire un commentaire