Nouveauté 2013 : Kawasaki 300 Ninja

Soignée et forte de son twin de 300 cm3, la Kawasaki Ninja 300 risque de jouer les trouble-fête sur le marché des motos sportives d’entrée de gamme.

Un design inspiré des sportives Kawasaki de plus grosse cylindrée, un moteur qui gagne 50 cm3, la possibilité d’avoir un freinage ABS… Pour 2013, la sportive d’entrée de gamme Kawasaki s’embourgeoise sérieusement.

Sa puissance culmine désormais à 39 ch (soit 5 ch de plus que la Kawasaki 250 Ninja) et son couple gagne 0,4 mkg (à 2,6 mkg à 10 000 tr/min), ce qui devient intéressant pour une moto de cette cylindrée.

S’inspirant des sportives de la marque, le design plutôt réussi de la 300 Ninja est plus dynamique que sa devancière.

Dans les détails, la Kawasaki 300 Ninja est équipée d’un pneu arrière de 140/70 x 17 (130/70 x 17 sur la 250 Ninja), le silencieux prend du volume, les clignotants sont intégrés au carénage, et elle se dote d’un embrayage à glissement limité pour éviter de bloquer l’arrière sur les rétrogradages un peu précoce.

La 300 Ninja sera disponible en deux coloris : vert et noir. (Photos DR)

L’essai prise de contact de cette nouvelle Kawasaki 300 Ninja paraîtra dans Moto Journal n° 2017 du 20 septembre.

Fiche technique

Moteur : bicylindre en ligne, 296 cm3, injection électronique, 39 ch à 11 000 tr/min, 2,6 mkg à 10 000 tr/min, réservoir 17 l.

Partie-cycle : cadre périmétrique en acier, fourche télescopique Ø 37 mm, mono amortisseur, frein avant simple disque de 290 mm, étrier double piston, frein arrière à simple disque de 220 mm, étrier simple piston, ABS disponible en option,

Poids : 172 kg (174 kg ABS) tous pleins faits.

Matthieu Cayrol



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5 commentaires sur cet article
  1. Bonjour,

    J’ai vu dans la rubrique auto-moto du Journal de Saône et Loire du 05/09 que la HONDA CB1100 serait enfin importée.
    Etes-vous au courant ?

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  2. en voilà une machine qui me ravirai sur circuit !

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  3. Je doute de l’utilité d’un embrayage à glissement limité sur une machine comme ça mais bon…

    en tout cas avec des pneus comme ça elle doit être un vrai vélo, mais 172 Kg pour une 300 cm² je trouve ça beaucoup.

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  4. vu que ce sera une moto pour beaucoup de débutants, l’embrayage à glissement limité me semble au contraire une délicate attention, surtout connaissant la qualité de celui des modèles sportifs de kawa.
    une dizaine de kilos en moins auraient été les bienvenus et 350 cm cube auraient été une cylindrée qui nous cause plus.
    Reste à voir le rapport prix ,consommation , entretient par rapport aux modèles 600/ 650 qui sont environ 1500€ plus chères.

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  5. Ce qui me fait douter de son utilité c’est que j’ai commencé la moto sur un bicylindre plus gros que celle là, plus puissant et sans embrayage à glissement limité, et je n’ai jamais eu à subir de blocage de roue (une légère dérive oui, mais rien de dramatique)

    A mon sens, il aurait été préférable de proposer une moto moins chère, moins lourde, parce-que comme tu l’a remarqué, si j’avais à re-débuter la moto, j’hésiterai pas à prendre une 600/650 en occase récente plutôt que la 350 ninja.

    C’est un peu une moto « batarde » dans le sens où c’est pas vraiment une sportive comme ont pu l’être les 250 RS (ou autre), c’est pas vraiment une routière parce-que 39 cv à 11000 tr/min ça doit être usant sur route, mais il faut quand même le permis pour rouler.

    C’est bien sur que mon avis perso, ça vaut ce que ça vaut…

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