Nouveauté 2013 : Kawasaki Z 800

Les images de la toute nouvelle Kawasaki Z 800 ont fuité sur un site thaïlandais. Cette troisième refonte majeure de la Z 750 devrait plaire.

La Thailande, pays de la fuite? ? On le dirait, à en croire ces photos officielles de la toute nouvelle Kawasaki Z 800 parues sur le site Siam RiderClub ! Ce qui devait être secret jusqu’au 3 octobre, jour de l’ouverture du salon Intermot, à Cologne, en Allemagne, apparaît du coup au grand jour, pour notre plus grand plaisir.

Car la nouvelle Z 800, en attendant de savoir si elle sera une bonne moto, et en tout cas une belle moto.

Agressive, la Z 800 l’est assurément !

Sortie en 2004, et revue en 2007, la Kawasaki Z 750 n’a jamais quitté la tête des ventes de motos de grosses cylindrées en France. LE best-seller Kawa, mieux encore que l’ER-6n, devant laquelle elle caracole encore aujourd’hui. Si repenser un tel modèle est une véritable gageure pour les constructeurs, c’est crucial pour les motards avides de roadsters : resteront-ils fidèles au style Z ? Au vu de ces premières images, il y a fort à parier que oui !

Avec son regard encore plus agressif, la mutation de la Z 800 est réussie.

Techniquement, nous ne disposons d’aucune info. Mais il y a fort à parier que les 50 cm3 gagnés le soient par un travail effectué sur le moteur de la Z 750 et non par une réduction de la cylindrée du 1000.

La partie-cycle reste dans la même veine avec un châssis double poutre en acier et deux renforts latéraux pour réduire les vibrations et accroître la rigidité. Les suspensions avant et arrière restent réglables en précharge de ressort et détente hydraulique. Les disques de freins conservent le style wave avec des classiques étriers à deux pistons (à l’avant).

Un patch-work d’images techniques mais en basse résolution, juste pour mettre en appétit? (Toutes photos DR)?

Sur ces vignettes ci-dessus, on distingue le nouveau tableau de bord au dessin triangulaire, séparé en son centre par un inédit compte-tours digital et vertical. La shift-light n’a pas été oublié.

Et une jauge à essence semble l’équiper, avec surement, on l’espère un indicateur de rapport engagé. L’échappement plus court reçoit deux petites sorties. Lèche-roue arrière et petit sabot moteur complètent un design réussi, qui rappelle la Z 1000 sans la plagier.

Bidon rebondi pour une position de conduite virile ?

Bref, la FZ 8 a du soucis à se faire, car la Z 800 ne devrait pas déplaire? Et vous qu’en pensez-vous ?

Michaël Levivier

 



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17 commentaires sur cet article
  1. Je la trouve très jolie (bien que j’ai de plus en plus de mal avec le style « manga »)

    Seuls bémols, à première vue, la selle passager sera là « pour dépanner », la bavette est fidèle au style de toutes la bavettes, et j’ai un peu l’impression que les clignots avant ont un peu été « oubliés » dans le dessin, on dirait qu’ils ont été rajoutés à l’arrache…

    l’avant, je lui trouve un ptit air de ZX6R de 2003, et c’est pas pour me déplaire.

    Par contre, merci aux normes anti-bruit et pollution, grâce auxquelles nous auront bientôt la joie d’avoir un échappement plus gros que la moto…

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  2. circuit paul ricard

    salut pierro, question échappements, tu te souviens de la 1ère Z1000 ?

    http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/8/1/0/0/0/Z1000__004.jpg

    🙂

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  3. Ca fait un peu puzzle tous ces bouts de plastiques mais au
    final c’est cohérent et bien dans l’air du temps! Je la préfère à la 1000!
    Vivement les 1ers essais et confrontations!

    😉

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  4. Salut !

    Oui je me souvient, un des rare pot d’origine qui méritait de rester sur la moto !

    Ça changeait des tuyaux format gouttière qu’on trouvait avant, et des auges à gorets de maintenant…

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  5. Je pense que les avis seront partagés,perso j’aime bien,un avant trapus et ramassé qui lui donne un petit air de Benelli tnt,un pot pas si moche et une finition qui a l’air correct,par contre ça n’a pas l’air d’être un poids plume de nouveau et le freinage n’a pas l’air d’avoir beaucoup évolué malheureusement J’espère une meilleure contenance du réservoir que la 1000,reste le prix à savoir.

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  6. Zefarton44

    « avec des classiques étriers à deux pistons (à l’avant). »

    Sachant que la bête va encore faire dans les 220kg tous plein faits, le freinage ne sera pas sont point fort.
    La Z750, comment augmenter tout le temps la puissance ET le poids en gardant la même partie cycle en chewing gum !
    A part le look, elle n’a rien pour concurrencer les européennes…

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  7. Le Concombre Masqué

    Je ne voudrais pas me répéter et gaver tout le monde mais moi je trouve ça vraiment moche! De face, cette fois c’est carrément un scooter! Non là…très peu pour moi! Ah au fait Pierro et Paulo les pots de la première Z1000 étaient peut-être plus jolis que les actuels mais par contre ils bouffaient un sacré paquet de chevaux!

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  8. Bof, elle ne casse pas trois pattes à un canard, par contre le pot ne sera pas pire que celui de la FZ8.
    De toute façon, un pot d’origine sert à rester dans un carton au cas ou les bleus nous contrôle sinon en cas de contrôle technique imposé par les technocrates de Bruxelles avec la bénédiction de nos dirigeants bien-aimés et de Mr Decultot, bon je m’égare…

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  9. Toujours pareil… Aucune surprise, toujours aussi moche et populaire
    Merci Kawa !

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  10. ouai bof , et elle doit peser une tonne de plus que la 750, deja que la 750 n’est pas trés  » light « 

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  11. Bulle avant descendu, reservoir affiné au niveau de l’entre jambe, forme de la selle passager et clignotants, on dirait que kawa essaye de copier la ducat streetfighter ou bien?!?!

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  12. Désolé, mais je la trouve moche !

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  13. Le Concombre Masqué

    Moi qui aime bien trainer mes grôles dans les magasins de motos et bien j’y vais de moins en moins…
    Chez Kawa c’est la guerre des étoiles, chez Honda et Bmw c’est…gris! chez Suzuki j’ai l’impression que ça fait 10 ans que c’est pareil, heureusement que chez Yam il y a encore un peu de la couleur! Yam est d’ailleurs le seul constructeur à proposer encore des peintures d’origine dignes de ce nom! Parce que les motos gris anthracite…Après y’a les italiennes mais c’est trop cher!
    Bref, a force de copier le « marketing » automobile ben c’est la même daube qu’on retrouve dans nos magasins de motos!

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  14. Falsehood

    troppo brutta….il terminale? troppo brutto.

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  15. goldorak go

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  16. Encore une Z, une autre est toujours aussi moche, vive les premières générations de Z… Et vive les autres marques surtout !!

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  17. calinou74

    elle trop class moi j la kiffe trop

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