Nouveauté 2013 : Kawasaki Z 800

Celle qui a démodé les roadsters 600 cm3 évolue de manière significative, reprenant au passage une poignée de cm3. La Z 750 va donc disparaitre, pour laisser sa place à la Z 800. Un nouveau look hyper agressif, un moteur réalésé sensiblement plus puissant et coupleux, un châssis renforcé de Z 750 R et un tarif proche de cette dernière, voilà dans les grandes lignes les changements apportés au best-seller Kawasaki. Pour le reste, rendez-vous dans MJ ce jeudi !

Tout nouveau, le tableau de bord digital à trois cadrans est totalement intégré au tête de fourche, et embarque deux nouvelles infos : un compteur d’autonomie et un témoin de conduite économique.

La fourche, reprise à la Z 750 R, offre des réglages en compression et détente.

S’ils gardent le même look “pétale”, les disques de la Z 800 gagnent 5 mm de diamètre, et son maintenant pincés par des étriers à 4 pistons !

Le revêtement de selle, pour le moins original, s’habille d’une sérigraphie “Z“. On vous laisse seuls juges…

En action, la Z 800 promet un comportement plus rigoureux grâce à son cadre renforcé et sa géométrie légèrement basculée sur l’avant.

En plus de la Z 800, Kawasaki va proposer une Z 800e. Kézaco ? Tout simplement une version légèrement moins puissante, plus économique et moins bien équipée que la Z800 standard. Pourquoi ? Tout simplement pour proposer une machine répondant aux normes concernant le bridage du nouveau permis européen à 35 kW! Elle sera également disponible dans les coloris blanc et noir.

 



Ailleurs sur le web
3 commentaires sur cet article
  1. mouaiii…
    Fourche chinoise, disque de freins a petale chinois, freins chinois… plastique manga goldorak.. compteur chinois à 50 euros (koso, utilisé par TOUS les fabriant a part.. Honda et ducati et ktm)…. cadre d’un autre temps… bras oscillant en tube alu section carré sorti d’une filière type porte fenetre (ca coute 3 franc 6 sous..) et le look moteur a la manga pseudo jeune alors que c’est juste un moteur de 750 réalésé avec des pièces de kawa années 80… et ils vendent ça combien ??? franchement c’est du foutage de gueule et surement de la naiveté et un manque de gout certain de la part de ceux qui achetent ça (ou peut etre, etre simplement le clone de son voisin pour avoir la même moto que 14 gars dans le quartier, juste pour le look et la peur des commentaire si on roule pas en « Z »…). sur ce type d emoto il n’y a plus que du cache misère, c’est du valerit damidot de la moto et ca craint, car plus le temps passe, plus les motos sont moches et se ressemblent toutes , comme les bagnoles…

    Comment se fait-il que vous journalistes moto vous puissiez mettre en avant ces motos comme si c’était une pépite, alors que vous avez essayé un nombre incalculable de VRAIS moto de QUALITE et exceptionnelle durant toutes ces années. A croire que vous avez oublié sur quoi on roulait avant…. On trouve de vrais anciennes Z qui roulent encore aujourd’hui, pas sur que celle d’aujourd’hui roulent encore dans 30 ans…
    Bref, c’était mon coup de gueule. Je retourne a mes moteurs V4 des années 80/90, moteur indestrutibles, de qualité et qui bientôt va renaitre. Vive Honda post 2000.

    Répondre
  2. l’avant n’est pas une réussite esthétique du tout, dommage.

    Répondre
  3. désabusé

    après les jacky en gsxr, vl’a les kéké en Z
    j’appelle pas ça une moto, autant se foutre une plume dans le derrière, ça revient au même

    Répondre
Écrire un commentaire