Nouveauté 2015 : BMW S1000RR, objectif course

Pour 2015, BMW n’a qu’un seul mot à la bouche : la course. C’est pourquoi il a choisi de donner à la S1000RR un moteur plus puissant et a revu de fond en comble son électronique.

On le savait bien, quand BMW a sorti sa fameuse S1000RR et sa HP4, l’orientation était très claire : elles étaient faites pour la piste. Cette année, la marque allemande a décidé d’enfoncer le clou en présentant une nouvelle version de sa moto, encore plus axée sur la piste et la course.

Pour ce faire, la BMW S1000RR 2015 gagne 6 chevaux et perd 4 kilos, et s’offre un nouveau cadre périmétrique au lieu d’une double poutre. Son angle de chasse change aussi puisqu’il passe de 98 à 96,5 °, tout comme sa hauteur, qui gagne 5 mm. Le tout histoire de la rendre encore plus agile. (Toutes les photos ici)

Nouveauté 2015 : BMW S 1000 RR. (Photo DR)

Nouveauté 2015 : BMW S 1000 RR. (Photo DR)

La BMW S1000RR 2015 est dotée de 3 modes moteur : rain, sport et race. Le mode rain offre à présent 187 chevaux, contre 163 pour l’ancienne version.  Avec ce mode activé, le couple est limité à 108 nm. Cette nouvelle moto proposera aussi le DTC, antipatinage dynamique avec capteur de prise d’angle réglable sur 14 positions, ainsi qu’un launch control, histoire de vous aider à faire des départs de pilote !

Côté options, vous serez servi. Il sera à présent possible de s’offrir le système de suspensions actives DDC, autrefois réservé à la HP4, mais aussi une gestion électronique plus poussée, grâce au Pack race.

Côté esthétique, pas de grand changement. BMW s’amuse juste à inter-changer ses phares asymétriques : le rond est désormais à gauche.

Nouveauté 2015 : BMW S 1000 RR.  (Photo DR)

Nouveauté 2015 : BMW S 1000 RR. (Photo DR)

Caractéristiques de la BMW S1000RR :

Prix Estimé 19 000 €
Poids Poids : 204 kg tous pleins faits
Puissance 199 ch à 13 500 tr/min
Moteur 4-cylindres en lignes de 999 cm3 refroidi par eau
Boîte de vitesses 6 rapports
Embrayage Multidisques à bain d’huile
Transmission Par chaîne
Suspensions avant Fourche inversée de 46 mm réglable en précontrainte, détente et compression
Suspensions arrière Combiné ressort amortisseur réglable en précontrainte, détente et compression.
Frein avant double disque de 320 mm, étriers radicaux à 4 pistons
Frein arrière simple disque de 220 mm, étrier simple piston

 Informations pratiques :

 

Cindy Belpalme



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2 commentaires sur cet article
  1. Cindy tu as une photo de toi ??? LoL
    J’aime lire tes infossss 🙂

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  2. Nouvel échappement aussi.

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