Pour 2015, BMW n’a qu’un seul mot à la bouche : la course. C’est pourquoi il a choisi de donner à la S1000RR un moteur plus puissant et a revu de fond en comble son électronique.
On le savait bien, quand BMW a sorti sa fameuse S1000RR et sa HP4, l’orientation était très claire : elles étaient faites pour la piste. Cette année, la marque allemande a décidé d’enfoncer le clou en présentant une nouvelle version de sa moto, encore plus axée sur la piste et la course.
Pour ce faire, la BMW S1000RR 2015 gagne 6 chevaux et perd 4 kilos, et s’offre un nouveau cadre périmétrique au lieu d’une double poutre. Son angle de chasse change aussi puisqu’il passe de 98 à 96,5 °, tout comme sa hauteur, qui gagne 5 mm. Le tout histoire de la rendre encore plus agile. (Toutes les photos ici)
La BMW S1000RR 2015 est dotée de 3 modes moteur : rain, sport et race. Le mode rain offre à présent 187 chevaux, contre 163 pour l’ancienne version. Avec ce mode activé, le couple est limité à 108 nm. Cette nouvelle moto proposera aussi le DTC, antipatinage dynamique avec capteur de prise d’angle réglable sur 14 positions, ainsi qu’un launch control, histoire de vous aider à faire des départs de pilote !
Côté options, vous serez servi. Il sera à présent possible de s’offrir le système de suspensions actives DDC, autrefois réservé à la HP4, mais aussi une gestion électronique plus poussée, grâce au Pack race.
Côté esthétique, pas de grand changement. BMW s’amuse juste à inter-changer ses phares asymétriques : le rond est désormais à gauche.
Caractéristiques de la BMW S1000RR :
Prix Estimé | 19 000 € |
Poids | Poids : 204 kg tous pleins faits |
Puissance | 199 ch à 13 500 tr/min |
Moteur | 4-cylindres en lignes de 999 cm3 refroidi par eau |
Boîte de vitesses | 6 rapports |
Embrayage | Multidisques à bain d’huile |
Transmission | Par chaîne |
Suspensions avant | Fourche inversée de 46 mm réglable en précontrainte, détente et compression |
Suspensions arrière | Combiné ressort amortisseur réglable en précontrainte, détente et compression. |
Frein avant | double disque de 320 mm, étriers radicaux à 4 pistons |
Frein arrière | simple disque de 220 mm, étrier simple piston |
Informations pratiques :
Cindy Belpalme
Cindy tu as une photo de toi ??? LoL
J’aime lire tes infossss 🙂
Nouvel échappement aussi.