Nouveauté 2015 : Confederate C2 P-51 Fighter

Le constructeur américain de motos Confederate Motorcycles a dévoilé la première image d’une nouveauté baptisée C2 P-51 Fighter. Une moto exclusive qui sera produite à 31 exemplaires seulement.

La Confederate Motorcycles C2 P-51 Fighter va beaucoup faire parler d’elle… Cette moto unique, bien dans les canons des modèles que propose déjà la petite marque de motos américaine, porte le nom de l’un des plus célèbres avions de chasse (Fighter en anglais) de la Seconde guerre mondiale, le North American P-51 Mustang.

Mais c’est surtout son look qui décoiffe, comme le prouve la première image de cette moto diffusée sur le site internet de Confederate motocycles. Il est dû à Pierre Terblanche, ce designer renommé pour avoir dessiné plusieurs Ducati très connues.

La Confederate (Photo DR)

Première esquisse de la Confederate Motorcycles C2 P-51 Fighter. Comme d’habitude chez Confederate, le look est pour le moins “tranché”… (Photo DR)

« Nous travaillons sur cette moto depuis quatre ou cinq mois, précise Terblanche. Ce que nous voulons faire avec cette nouvelle moto, c’est apporter des améliorations sur tous les plans, la rendre plus belle, excitante, et continuer à utiliser pour cela les matériaux que nous utilisons déjà. » En l’occurrence, de l’aluminium, du titane, du carbone, etc.

Il se pourrait que la Confederate Motorcycles C2 P-51 Fighter soit équipée du moteur V-twin de 2 000 cm3 déjà vu sur la première génération de Fighter conçue par Confederate, la P120 Fighter Combat. L’objectif de Terblanche a été de diminuer radicalement le poids du V-twin — quelque 18 kg auraient ainsi été gagnés sur le poids des carters —, de concevoir de nouvelles culasses, de nouvelles soupapes. Le tout dans l’optique d’augmenter la puissance.

Selon les mots mêmes de Terblanche, la Confederate Motorcycles C2 P-51 Fighter sera disponible « en juin/juillet 2014 ».

31 exemplaires seulement seront construits, à un prix (non divulgué pour l’instant) qu’on imagine très élevé… Plusieurs dizaines de milliers d’euros à coup sûr, tarif régulièrement pratiqué par Confederate Motorcycles.

Pierre Orluc

 



Ailleurs sur le web
8 commentaires sur cet article
  1. comment dire

    HORRIBLE

    Répondre
  2. Tiger-Phil

    …ou moche…

    Répondre
  3. Mékilékon

    Y’a pas de rangement sous la selle…

    Répondre
  4. Tiger-Phil

    Pourquoi, y a une selle ?

    Tiens, en parlant de selle, j’y vais…

    Répondre
  5. Elle pique les yeux!
    Heureusement il n’y en aura que 31!

    Répondre
  6. the13duke

    Sans parler de prix …
    Ca ou une TL ??? je prends …
    Ca ou oune Harley Seventy Two ? Ou une Softail Slim …
    Restez en queue molle, je prends la Confederate.
    Et j’aime toujours pas Terblanche …

    Répondre
  7. Ouais pas top
    Je préférai la toute 1ère …

    Répondre
  8. the13duke

    Ouais Dim, mais Terblanche est passé par là…
    Mais que des images, faut voir comment elle sortira…
    Hors sentiers trop pratiqués, moi j’aime. Mais le côté inaccessioble par le prix, juste pour le prix …
    Georges Café Clooney et Brad Pitt en auront une, moi c’est moins sûr …

    Répondre
Écrire un commentaire