Nouveauté 2015 : Kawasaki Custom, le Vulcan S 650

Kawasaki vient de présenter le Vulcan S, un tout nouveau modèle qui viendra compléter sa gamme moto dans la catégorie Culstom. Déjà présent sur le marché américain, il arrive en Europe.

Le moteur des Versys et ER6 pour le Vulcal S

Le cœur du Vulcan S se révèle être le twin parallèle de 649 cm3, connu grâce aux Versys 650 et ER-6n et ER6f. Cependant, celui-ci a été revu pour correspondre au caractère du custom.  Ce moteur montre ses muscles dès les bas et moyens régimes.

Le freinage a été confié à un disque de 300 mm à étrier 2 pistons  à l’avant, et un disque arrière de 250mm à étrier 1 piston. De plus, un ABS en option est disponible afin de procurer encore plus de sécurité lors des phases de freinages en toutes conditions.

Nouveauté moto 2015 : Kawasaki Vulcan S.

Nouveauté moto 2015 : Kawasaki Vulcan S. (Photo constructeur)

Une moto pensée pour tous les types de motards

Avec la Vulcan S, Kawasaki a pensé à tous les types de pilote. En effet, la suspension arrière est réglage en précharge sur 7 positions différentes afin de correspondre au mieux au poids embarqué sur la moto. La faible hauteur de selle (705 mm) de cette moto la rend accessible à tous les gabarits. Le châssis fin permet d’atteindre plus facilement le sol.

Un détail intéressant, la nouvelle Vulcan S dispose de repose pieds (avant et arrière) ajustables sur 3 positions afin de convenir au mieux aux gabarits des pilotes et leur style de pilotage. Les leviers de freins et d’embrayage sont eux aussi ajustables.

Nouveauté moto 2015 : Kawasaki Vulcan S.

Nouveauté moto 2015 : Kawasaki Vulcan S. (Photo constructeur)

2015 : Kawasaki passe par tous les styles, de la sportive de luxe à la custom

Après sa fameuse Ninja H2R, c’est un tout autre style de moto que Kawasaki présente : un custom. Complétant la famille des Vulcan, avec une toute nouvelle cylindrée, le Vulcan S, déjà présent sur le marché américain, arrivera en Europe et sera dévoilé à l’EICMA (Milan), début Novembre.

Avec sa position de conduite longue et basse et sa tête de fourche moderne, Kawasaki propose une moto au look de cruiser non conventionnel. De plus, cette moto est disponible en 35 kW pour les permis A2.

Caractéristiques techniques de la Kawasaki Vulcan S

Prix estiméNon communiqué
Puissance61 chevaux à 7.500 tr/min
Poids225 kg / ABS : 228 kg tous pleins faits
MoteurBicylindre en ligne, 4-temps, à refroidissement liquide
Boîte de vitesse6 rapports
EmbrayageMultidisque en bain d’huile, à commande manuelle
TransmissionChaine
Suspensions avantFourche télescopique de ø41 mm
Suspensions arrièreSimple amortisseur à biellettes avec point d’ancrage inférieur décalé et réglage de la précharge sur 7 positions
Freins avantSimple disque de 300 mm, étrier à 2 pistons
Frein arrièreSimple disque de 250 mm, étrier simple piston
Réservoir14 litres
Hauteur de selle705 mm
Colorisnoir, blanc, violet
Kit de bridage permis A2Oui

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5 commentaires sur cet article
  1. Oh punaise, quelle horreur……. !!

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  2. Trop top!!
    La digne remplaçante de ma ZL600 Eliminator… pour autant que son tarif soit raisonnable!
    Cette bécane me semble idéale si on aime les customs pas forcément équipés d’un V-Twin et avec un look moderne.

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  3. whitegold

    Effectivement , fallait oser … BUURPPP!!!!
    Après le style manga, le style caca.

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  4. il manque un cardan ou une couroie pour que je l »achète.

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  5. dérivée du custom à la sauce moderne (shadow moderne version kawa trop plastifié!), plutôt attirant niveau look quoi que trop banale pour l’avant mais rien qu’à voir le peu de chevaux pour le poids, pas de quoi insister dessus dommage.

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