Kawasaki a profité du salon EICMA de Milan pour dévoiler sa H2, un monstre chromé de 200 ch qui, pour des problèmes d’homologations, ne sera pas sur les routes de France avant janvier 2016.
Avant de commencer à vous faire rêver avec cette nouvelle Kawasaki H2, sachez que pour des problèmes d’homologations, vous ne pourrez pas rouler avec cette nouvelle sportive, en France, avant janvier 2016 !
Comme à Cologne avec la H2R, il faudra attendre un peu avant de connaître les caractéristiques techniques de la Kawasaki H2, la version de route. Cependant, la marque japonaise a dévoilé que sa sportive développerait 200 ch pour un poids de 238 kg. Au niveau du prix, on revient dans le « raisonnable », avec un tarif qui devrait avoisiner les 25 000 €. Les amoureux de la H2 seront heureux de savoir qu’elle sera disponible aux alentours de mars-avril.
La Kawasaki Ninja H2 dispose d’un 4-cilyndres en ligne à refroidissement liquide qui développe donc 200 chevaux à 11 000 tr/min.
Quelques modifications pour la rendre homologuée route
Bien évidemment, ce n’est pas avec une Kawasaki H2R que vous allez pouvoir arpenter fièrement les rues de votre ville. Du coup, Kawasaki a dû faire quelques aménagements afin que cette moto soit homologuée pour la route. Du coup, les ailerons disparaissent pour laisser place à des rétroviseurs qui intègrent des clignotants. Bien évidemment, on note l’apparition d’un support de plaque.
La Kawasaki H2 conserve la peinture chromée de sa grande sœur. Cependant, oubliez le petit pot d’échappement type MotoGP. Il laisse la place à un énorme silencieux, qui marque quelque peu la jante arrière.
Caractéristiques techniques de la Kawasaki H2
Marque | Kawasaki |
Modèle | H2 |
Cylindrée | 999 cm3 |
Catégorie | Sportive |
Prix | Environ 25 000 € |
Disponibilité | Pas avant janvier 2016 |
Puissance | 200 ch à 11 000 tr/min |
Poids | 238 kg |
Moteur | 4-cilyndres en ligne à refroidissement liquide |
Boîte de vitesse | 6 vitesses |
Embrayage | multidisques anti-dribble en bain d’huile |
Transmission | Par chaîne |
Suspensions avant | Fourche inversée de 43 mm |
Suspensions arrière | Nouvelle unité entièrement réglable |
Freins avant | Double disque flottant de 330 mm, 4 pistons |
Freins arrière | Disque de 250 mm, 2 pistons |
Réservoir | 17 litres |
Hauteur de selle | 825 mm |
Coloris | Chromée |
La nouvelle Kawasaki H2 en vidéo
Zoom sur les nouveautés
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Cindy Belpalme
238kg !?
On change le silencieux et hop -20kilos lol 😀
y’a 3 matins MJ nous parler d’une machine de 300 chevaux pour 160 kilos …..la on à une obèse de 230 bombe et 200 bourrin .. okayy !!
superbe! ligne très réussie reste plus qu’a essayé.
niko,je croisque c’est la version piste qui fait 300 cv 😉
Ne pas confondre la H2 et la H2R !
(Pour répondre à Niko)
Niko, faut pas lire en diagonale.
Celle à 300 ps c’est l’h2r, là c’est l’h2 qui est présentée.
Niko, 326 ch, c’est la H2R, la version route (H2) est à 200cv.
Par contre, dispo en janvier 2016? Pas bridable à 106cv ou erreur de frappe?
Non, pas d’erreur de frappe, comme c’est expliqué en début d’article, c’est un problème d’homologation. Remettre ces motos en 106 ch coûte trop cher.
Pitié, ne me dites pas que vous la trouvez jolie ?????
Elle a un gros cul, l’avant ressemble à une moto d’extra terrestre, c’est de pire en pire avec Kawa.
Aucune finesse, aucune élégance….
Certes le moteur est peut être phénoménal mais le design est à vomir.
Ah et puis que dire du poids : 230kg !!!!
C’est une enclume !
Beurk, on croirait un truc de Transformer. Les designers italiens doivent se marrer quand ils voient ça !
Desmo va t’acheter des bras ARF
en claire………la loi des 100 cv……..on se la garde pour 2016
pas avant 2016 et bien comme ca ont va pouvoir économiser toute une année 2015 !
merci la loi française de merde
vivement l’Europe
Budjet trop elitiste!
J ai dans mon garage les solutions
Hayabusa ou zx12r de l annee 2000 (compteur 350) acheter 4500 + kit turbo stage 2 import US a 2800e et main d oeuvre 900e=8200 avec 250ch a la roue (pas cher la performance)
Gratuit: bruit du v8 a la sortie
Ps: kit grosses burnes non fournies dans ce tarif ainsi que l homologation