Nouveauté 2015 : Kawasaki Versys 1000, un trail pour tailler la route

Pour 2015, Kawasaki a choisi de présenter une version encore plus routière de sa Versys 1000. Un trail purement routier avec un design encore plus sportif mais malgré tout moins original.

C’est vrai, techniquement, cette Versys 1000 est une Z1000SX haute sur pattes : même cadre et même moteur. Cependant, ce dernier c’est assagi puisqu’il ne devrait plus développer que 120 chevaux. (Toutes les photos ici)

Nouveauté 2015 : Kawasaki Versys 1000. (Photo DR)

Nouveauté 2015 : Kawasaki Versys 1000. (Photo DR)

Cependant, il n’y a pas que le côté esthétique qui change puisque cette nouvelle Kawasaki Versys 1000 se pare d’un nouveau silencieux d’échappement qui devrait lui offrir un son plus viril, ainsi que des suspensions avant qui devraient améliorer le compromis confort/tenue de route. Ce n’est pas tout : sa boucle arrière a été renforcée histoire de supporter un poids de bagages plus important. Sa bulle réglable devrait être plus large et plus haute, et possèdera un train de pneu Bridgestone BT30 de série.

Côté sécurité, la Kawasaki Versys 1000 conserve son ABS ainsi que son anti-patinage KTR-C réglable sur trois positions ainsi que le choix entre deux cartographies moteur.

Prêts à voyager ?

Nouveauté 2015 : Kawasaki Versys 1000. (Photo DR)

Nouveauté 2015 : Kawasaki Versys 1000. (Photo DR)

Caractéristiques techniques de la Kawasaki  Versys 1000 :

Moteur 4-cylindres en ligne 1043 cm3 refroidi par eau
2 ACT 16 soupapes
 Puissance 118 chevaux à 9 000 tr/min
 Boîte de vitesse 6 rapports
 Embrayage Multidisques en bain d’huile
 Suspension avant Fourche inversée de 43 mm
 Suspension arrière Mono amortisseur
 Frein avant 2 disques de 300 mm, étrier radicaux 4 pistons
 Frein arrière 1 disque de 250 mm, étrier 1 piston
 Réservoir 21 litres

 

Informations pratiques :

 

 

Cindy Belpalme



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2 commentaires sur cet article
  1. Nouveau silencieux je pense que c’est juste le traitement de surface qui change. Ce qui change et qui n’est pas mentionné : les valises (idem 1000SX) sans support disgracieux, nouveau top-case, une béquille centrale (elle existait chez SW motech). Quand à la boucle arrière du cadre et la nouvelle suspension avant je ne vois pas beaucoup de changement en apparence. La puissance reste la même. La tête de fourche est plus jolie et plus conventionnelle mais il me semble que la bulle n’est pas très différente de l’ancienne (l’échancrure pour le phare verticale reste présente). Quoi qu’il en soit une excellente moto, hyper confortable, apte au duo, avec un prix plutôt raisonnable pour un gros trail et juste ce qu’il faut de technologie moderne, le réglage manuel de la précharge d’amortisseur arrière est simple et super efficace. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé la monte pneumatique les Pirelli Scorpion sont excellents.
    Je suis l’heureux possesseur d’un modèle 2012 avec valises et top case, poignées chauffantes, béquille centrale, bulle MRA…

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  2. tant qu’il n’y aura pas de cardan elle se vendra toujours mal.

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