Pour 2015, la Kawasaki Versys 650 s’offre un nouveau style, calé sur celui de sa grande sœur, la 1000. Un nouvel optique et des éléments de carénage qui lui offrent un bon de jeune !
Cette année, pas de révolution franche pour la Kawasaki Versys 650, mais des évolutions qui vont dans le bon sens, comme une meilleure protection grâce à une bulle plus large et des éléments de carénage autour du moteur qui protègent mieux le bas du corps. Mais ce n’est pas tout puisque la charge utile est revue à la hausse, avec une boucle arrière renforcée. (Toutes les photos ici)
Pour continuer sur cette lancée, la marque nippone annonce un réglage de de la précharge du ressort arrière plus accessible mais aussi une nouvelle fourche avant désormais réglable. Pour vous permettre de voyager plus longtemps, Kawa a même grossi le réservoir de sa Versys 650 qui passe de 19 à 21 litres.
Côté moteur, le bicylindre a été revu pour offrir plus de watts à hauts régimes, le tout, avec une consommation annoncée à la baisse.
Le freinage a quant à lui été repensé avec de nouveaux étriers et maîtres cylindres ainsi qu’un disque plus grand à l’arrière : 250 mm au lieu de 220.
Caractéristiques de la Kawasaki Versys 650 :
Prix estimé | 7 600 € (sans ABS) |
Puissance estimée | 70 ch à 8 500 tr/min |
Poids | 206 kg tous pleins faits |
Moteur | Bicylindre en ligne de 649 cm3 refroidi par eau |
Boîte de vitesse | 6 rapports |
Embrayage | Multidisques à bain d’huile |
Transmission | Par chaîne |
Suspensions avant | Fourche inversée de 41 mm |
Suspensions arrière | Mono amortisseur latéral |
Freins avant | Double disque de 300 mm, étriers à deux pistons |
Frein arrière | Simple disque de 250 mm, étrier simple piston |
Informations pratiques :
Cindy Belpalme
OUF !!!!
enfin une bonne nouvelle….
une évolution judicieuse d’une moto déjà bien aboutie, lookée et fonctionnelle
remarquez, de la part de kawa, ce n’est guère étonnant…
Ce qui ‘l’est plus c’est leur H2,mais bon tout le monde peut bien avoir des passages à vide…
Ah ben tu voit Whitegold pour moi la Versys est une moto comme en on voit pleins, qui aurait de l’intêret avec un kit chaine bien plus court, des vrais suspensions, un vrais freinage, un moteur avec 20 chevaux de plus et surtout 30 kilos de moins.
La HR2 en vérité c’est la seule machine valable de la production de kawa qui sort du lot…
4sStylZ
OK pour les 30kgs en trop, tu as raison…
De profil, elle a une tête de lapin.
Sinon il faut acheter la 1000, les kilos sont compensés par la puissance.
Ben au moins le lapin est abordable au prix du kg…
A ce prix là qu’avez vous???
Ben pas grand chose mon po’v m’sieu…
Et tant que j’y suis, s4 stylz a confondu avec la MT 09… pas le même prix pas la même clientèle
(je ne parle pas de pognon mais de réglementation)
Ah si kawa nous sortait une 500 bicylindre turbo de 100cv, j’e vends mon tréteau t’out suite…
en 700cm3 avec un cardan ou une couroie. ils en vendraient bien plus.