Nouveauté 2015 : Moto Guzzi V7 II Stone

Pour 2015, pas de révolution pour la V7 II. Moto Guzzi peaufine son petit roadster rétro tout en conservant l’essentiel : sa belle gueule, bien dans l’air du temps.

Ne vous attendez pas à des changements importants chez Moto Guzzi cette année. Pour voir ce qui évolue sur la V7 II Stone, il faut aller farfouiller au coeur de la moto. Tout d’abord, histoire de donner un peu plus de place aux genoux du pilote, Moto Guzzi a repositionné le moteur de sa V7 : basculement de 4° vers l’avant et abaissement de 10 mm. Mais ce n’est pas tout puisque sa boîte de vitesses passe de 5 à 6 rapports. D’ailleurs, Moto Guzzi dote sa V7 d’un embrayage plus souple pour faciliter le passage de ces vitesses.

Nouveauté moto 2015 : Moto Guzzi V7 II Stone. (Photo DR)

Nouveauté moto 2015 : Moto Guzzi V7 II Stone. (Photo DR)

Pour 2015, la marque italienne du groupe Piaggo joue sur la sécurité. Du coup, la V7 s’offre un ABS mais aussi un contrôle de motricité MCGT. Ce qui peut prêter à sourire quand on sait que la moto ne fait que 45 chevaux. 

A côté de cela, Moto Guzzi conserve les trois versions de sa V7 : la Stone, jantes à bâtons et une peinture monocolore, la Special, jantes à rayons et une peinture bicolore et enfin la Racer, jantes à rayons, une couleur chrome et un guidon à bracelet.

Nouveauté moto 2015 : Moto Guzzi V7 II Stone. (Photo DR)

Nouveauté moto 2015 : Moto Guzzi V7 II Stone. (Photo DR)

Caractéristiques techniques de la Moto Guzzi V7 II :

  • 45 chevaux
  • 180 kg annoncés
  • Prix : 7 700 € (estimation Moto Journal)

Principaux changements de la Moto Guzzi V7 II :

  • Boîte de vitesses passe de 5 à 6 rapports
  • Embrayage plus souple
  • ABS
  • Contrôle de motricité MCGT
  • Repositionnement du moteur qui dégage plus de place pour les genoux du pilote
  • Repose-pieds plus bas de 25 mm

 

Cindy Belpalme



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5 commentaires sur cet article
  1. Franck PERIN

    L’anti-patinage peut paraître superflu sur cette « petite » moto mais pour avoir roulé 5 ans (-1 d’immobilisation cumulée en SAV) sur Breva 750 (même base), un rétrogradage un peu brutal peut occasionner des blocages de roue AR avec la transmission par cardan qui par ailleurs est un vrai confort d’utilisation. Quant à l’ABS, mieux vaut tard que jamais car, quoiqu’on en pense, ça peut éviter des gamelles, même aux plus aguerris qui sont persuadés d’avoir le bon freinage en toutes circonstances. L’arrivée d’une 6ème vitesse va aussi permettre à cette belle mécanique pas si sage qu’il n’y parait de s’exprimer pleinement. Manquent plus qu’une déclinaison GT et trail pour que la gamme soit complète. Pressé de l’essayer.

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  2. Mékilékon

    Salut
    Chouette petite trogne cette Guzzi.
    C’est étonnant qu’il n’y ai pas plus de préparation que ça sur ces motos tant elles me paraissent étre de bonnes bases pour des transformations en tout genres.

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  3. quand est ce qu’ils vont ce décider à lui coller 20cv de plus!

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  4. Frank, je ne crois pas que l’anti patinage aura un quelconque effet sur le comportement de la roue arrière lors des rétrogradages. On parles ici de transmission.

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  5. Avec ce moteur en V de face…ça donne quoi en cas de chute ?

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