Nouveautés 2015 : Mv Agusta Brutale 800 RR et Dragster RR

Pour 2015, MV Agusta fait évoluer ses Brutale 800 et Dragster 800 en versions RR. Plus puissantes, plus racées mais aussi plus chères !

Pour 2015 MV Agusta peaufine ses roadsters 800 ! Le trois cylindres de 798 cm3 qui anime la Brutale et la Dragster délivre à présent 140 chevaux et 8,76 mkg pour un poids respectif de 168 kg et 165 kg à sec . Mais ce n’est pas tout, parties-cycles et équipements sont aussi revus à la hausse.

15 chevaux de plus : ça va décoiffer !

Les MV Agusta Brutale 800 RR et Dragster 800 RR développent désormais 140 ch au lieu de 125 ch. Une augmentation de puissance obtenue, non par l’abaissement de la puissance du trois-cylindres de la sportive F3, qui développe 148 ch, mais bel et bien par un travail sur le trois-cylindres 800 qui équipe déjà Brutale et Dragster. Les modifications consistent en  l’adoption d’une nouvelle boîte à air, d’une ligne d’échappement optimisée mais aussi d’une nouvelle rampe d’injection à double injecteur par cylindre (simple injecteur sur les versions standards).

Nouveautés moto 2015 : MV Agusta Dragster RR.

Nouveautés moto 2015 : MV Agusta Dragster RR. (Photo constructeur)

Des motos bourrées d’électronique

En 2015, Mv Agusta peaufine son électronique en offrant aux deux RR une plateforme MVICS de seconde génération qui intègre la gestion du ride by wire, mais aussi 4 cartographies d’injection, un shifter EAS 2.0, un ABS déconnectable, un traction control réglable sur 8 niveaux, trois modes de conduite (sport, normal et pluie) ainsi qu’un mode personnalisable.

L’esthétique classe ou ravageur.

La Brutale 800 RR conserve sa classe d’origine, mais se distingue grâce à de nombreux détails : une fourche Marzocchi, une robe bicolore, une nouvelle selle ainsi qu’un phare arrière à LED redessiné. Côté roues, on voit apparaître de nouvelles jantes à 5 branches.

En ce qui concerne la Dragster RR, elle s’offre elle aussi une robe bicolore, et sa fourche Marzocchi est disponible en dorée ou en rouge. Mais le grand changement, c’est surtout sa nouvelle paire de jantes à rayons qui souligne encore d’avantage son look ravageur !

Nouveauté moto 2015 : MV Agusta Brutale 800 RR.

Nouveauté moto 2015 : MV Agusta Brutale 800 RR. (Photo constructeur)

Caractéristiques techniques des MV Agusta Brutale 800 RR et Dragster RR

MoteurTrois cylindres, 4 temps, 12 soupapes, distribution par double arbre à cames en tête, refroidissement liquide
Cylindrée798 cm3
Puissance140 ch à 13.100 tr/min
Couple86 Nm à 10.100 tr/min
AlimentationInjection électronique MVICS 2.0 avec six injecteurs, accélérateur ride-by-wire Mikuni, 8 niveaux de contrôle de traction, 4 modes de conduites
EmbrayageMultidisque en bain d’huile
Boîte de vitessesSix rapports à prise constante
Transmission finalePar chaîne
CadreTreillis tubulaire en acier ALS, bras oscillant en aluminium
Suspension avantFourche inversée Marzocchi dorée de 43 mm, réglable en compression, détente et précharge. Débattement 125 mm
Suspension arrièreAmortisseur Sachs réglable en compression, détente et précharge. Débattement : 125 mm
Frein avantDoubles disques flottants de 320 mm, étrier Brembo 4 pistons à fixation radiale
Frein arrièreDisque en acier de 220 mm, étrier Brembo 2 pistons
ABSBosch 9 Plus avec RLM
Amortisseur de directionRéglable sur 8 positions
Empattement1.380 mm
Longueur2.085 mm / 2.060 mm
Largeur725 mm / 825 mm
Hauteur de selle810 mm
Garde au sol160 mm / 149 mm
Poids à sec168 kg
Réservoir16,6 litres
Pneu avant Brutale 800 RR120/70 – ZR 17 M/C (58W)
Pneu arrière Brutale 800 RR180/55 – ZR 17 M/C (73W)
Pneu avant Dragster 800 RR120/70 – ZR 17 M/C (58W)
Pneu arrière Dragster 800 RR200/50 – ZR 17 M/C (75W)

Informations pratiques sur les nouvelles MV Agusta

  • Brutale 800 RR : disponible en rouge et blanc ou noir et gris pour 13 980 €
  • Dragster RR : disponible en rouge et blanc ou rouge et noir pour 16 290 €

Zoom sur les nouveautés 2015

 

Cindy Belpalme

 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. putain de merde que ces italiens savent design(er) des motos , the best italia design , forza italia ,
    voilà maintenant juste un supermotard mv , SVP

    Répondre
  2. ouff…top du top trop belle. viva italia

    Répondre
  3. Magnifique!!! surtout celle avec les jantes blanches!
    La seule chose à critiquer serait le design du pot mais bon ça peut se changer =)

    Répondre
  4. un air de déjà vu!

    Répondre
  5. trop belle

    Répondre
Écrire un commentaire