Nouveauté 2015 : Yamaha R1, tout change sauf le nom

Yamaha continue de dévoiler sa nouvelle sportive, la R1. Après une image très sombre où l’on apercevait à peine ses lignes, voici une vidéo d’elle en action.

Yamaha continue de nous mettre l’eau à la bouche avec sa future nouvelle sportive, la R1. Alors que Kawasaki a choisi de présenter sa Ninja H2R lors du salon de Cologne, le 30 septembre dernier, la marque aux diapasons a préféré attendre le 3 novembre prochain et le salon de Milan. Une moto qui devrait, selon Yamaha, « tout changer sauf son nom ».

En attendant, Yamaha a choisi deux pilotes pour essayer sa nouvelle sportive, et pas n’importe lesquels : Valentino Rossi, nonuple champion du monde MotoGP, et Josh Hayes, 4 fois champion du monde AMA Superbike.

Malgré la musique, on entend légèrement le bruit du moteur, mais on découvre surtout son tableau de bord qui ressemblerait presque à une tablette, ses maîtres cylindres Nissin, mais aussi ses phares qui ne sont plus ronds, mais tout en longueur.

Nouveauté moto 2015 : le tableau de bord de la Yamaha R1.

Nouveauté moto 2015 : le tableau de bord de la Yamaha R1. (Photo constructeur)

La vidéo de la nouvelle Yamaha R1 en action

YouTube video

Aller plus loin…

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Merci yammmm

    Répondre
  2. Oh! Mais pourquoi yam nous montrent Rossi et pas Lorenzo, c’est bizarre toit de même.

    Répondre
  3. Si tu va a un entretien tu mets ton plus beau costume ou un vieux? C pareil pour le marketing tu mets ce qui est plus vendeur

    Répondre
  4. visiblement yam n’a toujours pas compris que mettre des vrais freins est une priorité.comme toutes les japonaises d’ailleurs.des brembo peut etre pour la r1 2020.rien que ca je n’acheterai pas…

    Répondre
  5. C des jamoux tous les beber qui veule 200cv et le full ohlins pour même pas être capable d’exploiter 98cv

    Répondre
  6. c’est à la mode de faire des teaser!!??

    Répondre
Écrire un commentaire