Nouveauté 2016 : la Ducati Diavel se refait une beauté

C’est vrai que l’on ne s’y attendait pas, mais Ducati est toujours plein de surprises. Du coup, la Diavel subira quelques changements pour l’année 2016 qui approche à grands pas.

Les différences entre l’ancienne Ducati Diavel et la nouvelle – côté style

Lorsque l’on regarde les photos de la future italienne, on note de nombreuses différences par rapport à l?ancien modèle sorti en 2011, et restylé l?année dernière. Tout d’abord, la moto paraît plus longue, avec un angle de châsse augmenté. Elle arbore aussi un style plus sexy sur la partie avant, avec un réservoir moins bombé au profil plus plat.

Par ailleurs, les écopes placées de chaque côté disparaissent pour laisser le cadre bien apparent.

Nouveauté 2016 : la Ducati Diavel se refait une beauté

Nouveauté 2016 : la Ducati Diavel se refait une beauté (Photos B%H-Images)

Les différences entre l’ancienne Ducati Diavel et la nouvelle – côté technique

Côté technique, le moteur est désormais porteur (comme sur la Monster) avec un cadre reliant les deux culasses du bicylindre à la colonne de direction. On imagine d?ailleurs que cette nouvelle Diavel sera animée par le tout récent bicylindre Testrastretta 11° doté de la technologie DVT

Les différences entre l’ancienne Ducati Diavel et la nouvelle – côté châssis

Côté châssis on note l?apparition d?un bras oscillant en tube d?aluminium largement renforcé sur le haut (façon Ducati S4RS) et l?amortisseur passe en position haute. Au passage, dites au revoir aux deux gros tubes d?échappement latéraux proéminent qui donnaient une forte identité visuelle à la Diavel. Ils sont désormais cachés en dessous.

On note aussi l?apparition d?une courroie en lieu et place de la chaîne de transmission, pour un moindre entretien.

Nouveauté 2016 : la Ducati Diavel se refait une beauté

Nouveauté 2016 : la Ducati Diavel se refait une beauté (Photos B%H-Images)

Les différences entre l’ancienne Ducati Diavel et la nouvelle – côté puissance

 

Avec une puissance de 160 ch sur l?ancienne version, on voit mal Ducati ne pas rajouter une dizaine de chevaux, voire une vingtaine, à son dragster des rues pour gagner encore quelques dixièmes au départ arrêté.

Sinon, elle vous plaît ?

Zoom sur les nouveautés motos

 

Cindy Belpalme

 



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4 commentaires sur cet article
  1. husky SMR italia

    belle moto ,

    à quand un supermotard sportif en mono chez ducati ????? probablement jamais ..dommage car depuis que husqvarna est autrichien le design est 0 il y a que les italiens pour faire de belle moto !!!!!!!

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  2. WHITEGOLD

    Pff !!! une transmission par courroie comme sur les bouses…
    Une chaine ou un cardan ça fait quand même plus sérieux pour une meule qui se veut punchy…

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  3. vue la photo on sent vraiment que l’objectif de ducati est de conquérir un peu plus le marché américain car cette diavel ressemble a la v road de chez harley davidson

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  4. pouah !!!!!!…..je garde mon modèle 2012…..une courroie……des commandes avancées……..pourquoi pas un logo harley sur le réservoir aussi !!!!……un v-rod en faite !…..nul.

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