Nouveauté : Confederate X132 Hellcat Speedster, très chère beauté

Confederate Motorcycles a présenté début août une nouvelle déclinaison de la X132 Hellcat, la Speedster. Une moto dépouillée qui donne sacrément envie… mais n’est pas à la portée de tous.

Ca bouge aux Etats-Unis sur le front de la moto. Outre Indian Motorcycle, qui a présenté la Scout 2015, Confederate Motorcyle a dévoilé la Hellcat Speedster, dernière version en date de sa X132 Hellcat lancée fin 2011.

Une nouvelle fois, le petit constructeur américain basé dans l’Alabama a fait dans le dépouillé crapuleux pour cette moto qui ne laisse pas insensible, c’est le moins que l’on puisse dire. Et qui sera disponible à 65 exemplaires seulement, faits à la main.

(Photo DR)

Quelle gueule ! Avec sa Hellcat Speedster, Confederate Motorcycles pousse encore plus loin le bouchon. (Photo DR)

Outre sa plastique qui annonce des roulages jouissifs, tout sur la X132 Hellcat Speedster est haut de gamme. A commencer par les matériaux utilisés, beaucoup d’alu et de carbone, et le soin mis à la fabrication.

Côté moteur, la Speedster utilise le V-twin à 56° de 2163 cm3 de la X132 Hellcat ; il développe 121 ch et un couple maousse costaud. La boîte de vitesses est à 5 rapports.

Côté châssis, Confederate fait appel à un cadre réduit à sa plus simple expression. La fourche inversée est une WP de 48 mm de diamètre, le freinage est confié à Beringer (freins radiaux monoblocs Aerotech à étriers 4 pistons à l’avant, à étrier 4 pistons à l’arrière), les roues sont en carbone. La selle monoplace est en cuir.

Telle quelle, la X132 Hellcat Speedster pèse quelque 226 kg.

(Photo DR)

Impressionnante, cette vue de l’avant. La Speedster est une moto apparemment étroite. Comme le feu arrière, le phare est à Leds. Les clignos Rizoma, eux, sont d’une finesse remarquable. (Photo DR)

Reste le prix. Comme d’habitude chez Confederate Motorcycles, il est très élevé : 65 000 $, soit 45 000 ? environ ! Si vous êtes intéressé, les réservations sont d’ores et déjà possibles directement sur le site internet de Confederate Motorcycles. Ah oui, un pré-paiement de 10 000 $ est requis…

Informations pratiques :

 

Pierre Orluc



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4 commentaires sur cet article
  1. Qu’on aime ou qu’on aime pas, ça reste une véritable oeuvre d’art…

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  2. WHITEGOLD

    Esthétique nulle : (bon… c’est effectivement subjectif, je vous l’accorde)
    Fonctionnalité : archi nulle (ça c’est indiscutable!!!)
    Technologie: ben y’en a pas plus que sur une pétrolette made in China…

    Avec tout ça difficile de justifier le prix délirant, et je ne vois pas la moindre once
    de créativité dans les domaines cités plus haut…

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  3. BeastMode

    Tes commentaires sont dignes d un blaireau qui ne sera jamais capable de s offrir un tel engin. Reste avec tes pétrolettes que le
    Marche français t imposé et mets la en veilleuse

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  4. BeastMode

    Comment ne pas aimer??!! C est digne des plus beaux café racers des années 60, la technologie et la noblesse des matériaux en prime! Sans parler du bouilleur à 2132 cm3…

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