Nouveauté : Indian Motorcycle Scout 2015

Indian Motorcycle a présenté la Scout 2015. Cette moto, qui signe le retour d’une appellation mythique, sera disponible hors des Etats-Unis début 2015.Indian Motorcycle

a profité du Sturgis Motorcycle Rally, ce grand raout biker organisé début août aux Etats-Unis, pour dévoiler une nouveauté, la Scout 2015. Une moto conçue par la marque américaine, qui avait signé son renouveau en août 2013, comme  » le nouveau cruiser de poids moyen, puissant et précis, avec l’esprit d’innovation qui a fait la réputation de son aînée », en l’occurrence la fameuse Scout des années 20, 30 et 40.

(Photo DR)

L’Indian Scout 2015 ici devant l’un de ses illustres devancières. (Photo DR)

Plus de sept décennies plus tard, la Scout 2015 est bien entendu à la sauce de notre époque : cadre en alu, nouveau moteur V-twin de 1133 cm3 refroidi par eau développant 100 ch pour un couple de 98Nm à 5900 tr/mn ; la boîte de vitesses contient six rapports.

(Photo DR)

Gros plan sur le moteur de 1133 cm3. (Photo DR)

L’Indian Scout 2015 pèse 255 kg, son empattement est de 1562 mm et sa garde au sol de 135 mm.

Pour le reste, elle est équipée d’origine de l’ABS, d’une selle solo en véritable cuir beige dont la hauteur culmine à 643 mm, ce qui devrait concourir à une grande maniabilité.

(photo DR)

Comme toutes les autres, l’Indian Scout 2015 est Thunder Black Smoke est équipée de l’ABS d’origine. (Photo DR)

La nouvelle Indian Scout sera disponible hors des Etats-Unis début 2015. Elle sera proposée en quatre coloris : Black Thunder (noir), Indian Motorcycle Red (rouge), Silver Smoke (gris finition mate), et Thunder Black Smoke (noir finition mate).

L'Indian Scout 2015 est très basse de selle (monoplace). Elle est ici en coloris Indian Motorcycle Red, donc rouge. (Photo DR)(Photo DR)

L’Indian Scout 2015 est très basse de selle (monoplace). Elle est ici en coloris Indian Motorcycle Red, donc rouge. (Photo DR)

Informations pratiques :

 

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. alphapha du 86

    Pourquoi ne pas avoir gardé le moteur des « Chief » il est plus jolie et puis les jantes à batons, pourquoi pas des rayons, bref ça vaut pas une Harley 😉

    Répondre
Écrire un commentaire