Nouveauté : la Honda CRF250 L bientôt commercialisée

Présentée au salon de Tokyo fin 2011, la Honda CRF250L arrivera en Europe au troisième trimestre 2012. Ce mignon trail est équipé d’un monocylindre quatre-temps de 249 cm3, à double arbre cames en tête et refroidi par eau. La partie-cyle fait de la CRF250L fait appel à un cadre tubulaire en acier, à une fourche inversée, à un bras oscillant en alu et à un monoamortisseur avec le système Pro-Link cher à Honda.

Honda annonce avoir « mis la priorité sur l?attractivité du prix de la CRF250L et ses faibles coûts d?entretien », mais ne donne pour l’instant aucune info sur ce plan. Le constructeur indique toutefois qu’un dossier technique avec toutes les caractéristiques de la CRF250L sera disponible courant avril.

Trail léger urbain mais pas seulement, la Honda CRF250L sera commercialisée au troisième trimestre 2012. (Photo DR)

Pierre Orluc



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11 commentaires sur cet article
  1. Geulafioul

    Bravo Honda ! Aussi moche que la MTX !

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  2. Oui, pourquoi pas… ça va dans la bonne direction. Fini les hypersports et la frime, vive la moto. Mais, c’est un trail….. pas vraiment, totalement, complétement, une vrai moto ! M’enfin, la seule chose qui m’aurait interessée est : le poids !!!! Combien ça pèse ? MJ ne pose pas assez la question, ne s’interesse pas assez au poids (à la masse). C’est essentiel : combien ça pèse ?

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  3. Le Concombre Masqué

    Le retour des XL? En voilà une brêle sympa avec laquelle on aurait pas peur d’aller faire un tour dans les chemins de temps en temps!

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  4. Peut-être qu’HONDA sortira ensuite une version « grosse cylindrée » de 35KW pour répondre au futur permis A2, sans plus de carénage que cette 250, avec un garde-boue avant haut, un seul silencieux, et pourquoi pas un porte bagages, … une nouvelle 600 XLR quoi !

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  5. Ange Léoni

    Si c’est une enclume de 130 kg pour 20 CV, c’est pas la peine. Le trail de moyenne cylindrée n’est intéressant que si il a de réelles capacités en TT. L’idéal sera 110 kg maxi et 30 CV, un 350 cm3 serait plus adapté.

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  6. Je parie sur bien plus que 130 kg, je parie sur 160 kg. Honda, et les japonais ne savent plus faire de motos petites, peu volumineuses et lègères. Les européens semblent vouloir évoluer plus rapidement : Triumph pour les Street, Ducati même sans parler de la Panigale, BMW et oui ! et parfois Aprilia quand il font l’effort.
    Une moto d’un poids excessif c’est une défaite pour tout le monde, et en premier pour la Terre : plus de pollution, plus de consommation, plus de matières premières utilisées, plus de traitement de la matière, plus d’énergie pour le transport….

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  7. Si on résume :

    -c’est surement et certainement une enclume
    -un poumon
    -ça n’a aucune aptitude pour faire un semblant d’enduro
    -sur la route ça va être un saucisson
    -en ville, l’interet franchement… je vois pas

    Donc cela s’appele un échec commercial.

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  8. Le Concombre Masqué

    Ben alors là! Pas encore arrivée et déjà enterrée…Faudrait quand même attendre au moins la prise de contact pour juger!

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  9. 250 NX de 88: 4temps, double arbre, lquide, 3.5l/100…26ch,130kg…je roule tous les jours avec, ceux qui ont essayé de sauter un trottoir avec un scoot comprendront l’interet de ce genre de brele…et avec les economies d’entretien et de sp95 ça me permet d’aller encore plus loin le WE…en Ducat! Ceux qui roulent tous les jours par tous temps en zone urbaine et peri-urbaine devraient essayer ce genre d’outil, peu flatteur il est vrai, mais o combien efficace dans le traffic! on peu meme faire de la rando tt avec ! Pour moi les petites et moyennes cylindrees sont l’essence meme de la moto, …essayez, vous comprendrez pourquoi!

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  10. C’est plutot une bonne nouvelle
    une petite moto sympa, pas chere, pas compliquée
    qui permet d’aller router en TT le weekend et d’aller bosser la semaine

    Mais pourquoi la limiter à 250cc ?, une 350 ou 400 est autrement plus coupleuse et polyvalente !*

    ha… dire qu’il existait des trails 2temps autrement plus « joyeux »… je pense en particulier à une 250 CRM qu’honda n’a jamais voulu importer….

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  11. AnDroKtoNe

    Je suis une fan absolue de 250cc,
    http://www.androktone.fr/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=105
    Mais j’aime pas les trails pour des raisons personnelles
    N’empêche pour tou(te)s les amateurs de petites machines c’est une excellente nouvelle 😀
    J’espère qu’elle ne dépassera pas les 130kgs et comme son moteur est semble t il le même que celui de la CBR250R, il pourrait faire jusqu’à 26CV ce qui est suffisant pour se faire plaisir 🙂
    Si le prix se situe sous les 3500 roros elle aura sa chance 😀

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