Nouveauté : le Ducati 1199 Superquadro dévoilé

Le teasing autour de la nouvelle et déjà sulfureuse Ducati 1199 Panigale s’intensifie avec la mise au grand jour des entrailles de la bête : le nouveau bicylindre Superquadro ! Pour créer cette toute nouvelle mécanique, Ducati n’a conservé de ses traditions que l’architecture en L à 90° et le système de rappel des soupapes desmodromiques.  » Tout le reste est nouveau ! « , affirme la marque italienne qui a baptisé sa future Superbike du nom de sa ville natale en Italie, près de Bologne : Panigale.

Ce nouveau twin au sang chaud doit son nom de Superquadro à ses cotes super carrées. La puissance annoncée est de 195 ch à 10 750 tr/mn, un chiffre inconcevable pour un twin de série il y a encore peu de temps. Le couple n’est pas en reste avec 13,5 mkg  9 000 tr/mn. Pour gérer ce déferlement de puissance et de force, plusieurs cartographies (Riding Mode) seront disponibles. Car non content d’être de plus en plus performant, ce twin Superquadro de conception nouvelle participe à la réduction totale du poids de la machine. Et, cerise sur le gâteau, Ducati annonce un étalement des entretiens majeurs à 24 000 km.

Mais vous en saurez plus dès jeudi prochain, 13 octobre, en achetant Moto Journal n° 1973 grâce aux investigations et à l’analyse technique de notre cher Docteur Robert !

D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà rêver grâce aux images disponibles dans la galerie ci-jointe.

 



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2 commentaires sur cet article
  1. Je ne suis pas expert, mais vu qu’ils ont opté pour un moteur faisant office de cadre, ils ont du par la même occasion abandonner le twin en L pour passer à un V à 90° (c’est à dire légèrement orienté vers le haut).
    En tout cas, un moteur/cadre me parait etre compliqué dans le cas d’un twin avec un cylindre horizontal et un autre vertical.

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  2. c est exactement ca, tel que l’on voit le moteur sur la photo, c’est sa position dans le  »cadre ».

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