Nouveauté moto 2015 : la Yamaha R1 pourrait faire 230 chevaux !

Une nouvelle Yamaha R1 devrait être présentée d’ici octobre, au salon de Cologne. Pour patienter, les premières caractéristiques de cette moto donnent envie : 230 chevaux, deux versions, un châssis qui mixe la M1 et la R6…

Pour 2015, Yamaha devrait dévoiler une nouvelle version de sa sportive phare : la R1. Cette moto, qui n’a pas connu d’évolution majeure depuis 2009 (comme la GSX-R de Suzuki), devrait s’offrir des nouveautés moteur et châssis et être présentée lors du salon de Cologne, en octobre prochain.

Cette nouvelle Yamaha R1 pourrait développer 230 chevaux alors que la version actuelle n’en fait que 182 ! Mais ces 230 chevaux ne seraient pas disponibles sur toutes les R1. En effet, selon nos confrères de Visordown, Yamaha préparerait cette R1 en deux versions : racing et standard. 

Une nouvelle Yamaha R1 pourrait arriver en 2015. (Photo DR)

Une nouvelle Yamaha R1 pourrait arriver en 2015. (Photo DR)

Au niveau du moteur, la Yamaha R1 devrait s’offrir un quatre-cylindres type Cross Plan. Côté électronique cette moto devrait être dotée de l’antipatinage et de l’assistance au départ. Certains magazines, comme Performance Bike, un mag anglais de moto, parle même de technologie avancée comme le contrôle de l’électronique et de la moto depuis un mobile avec connection par Bluetooth.

Côté esthétique, le châssis de cette nouvelle Yamaha R1 pourrait mixer celui de la M1 des Moto GP et de la R6, sa petite soeur. Elle pourrait aussi perdre une vingtaine de kilos, ce qui la ferait passer sous les 200 kilos. Ses pots pourraient aussi changer de place et passer de sous la selle à une position basse.

Les amoureux de la marque aux diapasons vont enfin pouvoir se prendre pour Valentino Rossi ou Jorge Lorenzo…

 

Informations pratiques :

Cindy Belpalme

 

 

 

 



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11 commentaires sur cet article
  1. Eh les gars, un pote contrôle l’électronique de sa 1000 Futura 2001 avec son smartphone en bluetooth.
    C’est pas une révolution :p c’est juste un petit cable a brancher avec un éméteur-recepteur bluetooth…

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  2. En tout cas… Si ya une boite Seamless… <3

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  3. Reste à voir l’esthétique !!
    La dernière version,est franchement horrible,chacun ses goûts,c’est sûr
    Etant un fan de cette marque,cela fait plusieurs années que YAM’ me déçoit au niveau esthétique !

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  4. Soit ils démentent tout de suite soit ils le font parce que si ils laissent courir ce bruit et qu’ils sortent 210cv (ce qui serait déjà génial) ils créeront de la déception au lieu de l’engouement.

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  5. 4sStylZ: je fais ça avec ma Ducati st3s, tu peux le faire avec toutes les Ducati et guzzi qui utilisent le même ECU magnetti marelli. Une interface obd Bluetooth à 9€, un adaptateur de type fiat à 10€ (mais que tu peux fabriquer) un smartphone Android ou un PC qui fait Bluetooth et le logiciel gratuit du génial Christian giupponi:
    http://christian.giupponi.free.fr/HELP/SCAN_ST.HTM

    Mon garagiste me fait le jeu aux soupapes et la synchro des corps d’injection et ensuite je branche mon smartphone et je vais réinitialiser le capteur de position d’accélérateur (moins d’à coups à la remise des gaz), régler le mélange air essence, le ralenti et retirer le témoin de révision au tableau de bord.

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  6. Totz: avec des akra elle s’affine !

    Enfin Yam réagis ! Si ils pouvaient reprendre le Sbk.. 🙂

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  7. MORVILLEZ Alain

    Pour qu’en france on la bride à 100 cv !
    ajoutez un pédalier, bientôt ce sera une option plus utile

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  8. Je crains que la version Racing corresponde à la machine de SBK. Une Superbike développe aujourd’hui 220 CV à la roue arrière. Soit 245 CV environ au vilo…

    S’ils arrivent à en pondre une à moins de 30 K€ qui développe 230CV au vilo (soit 205 environ à la roue donc plus qu’une BM) et plus légère qu’une Panigale, le tout avec une fiabilité de sportive actuelle, je leur tire mon chapeau et craquerai peut-être un petit chèque ^_-

    Reste à voir aussi la réaction de Honda qui se doit de sortir une machine digne de ce

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  9. Un ancien R90S noire degradée

    On va rigoler grave, a voir leurs fiers destriers, sur les nationales, a 90 km/h ou même 91 au radar.

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  10. Un ancien R90S noire degradée

    Quand au ‘pilote’, qu’il n’oublie pas d’emporter sa burette a huile pour la chaîne….

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  11. Un ancien R90S noire degradée

    Et je conseille que le pilote couché en limande a 90 km/h , adopte une Petite passagère avec une moustiquaire et de mettre ses affaires dans sa poche.

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