Après les Norge et Stelvio, c’est au tour de la 1200 Sport de se repoudrer le nez et d’afficher l’appellation Corsa, une distinction dont avait déjà profité la V11 Le Mans en 2003. Moto Guzzi, qui fête ses 90 ans cette année, profite de l’occasion pour redorer le blason de son roadster sportif.
Pas de changements techniques mais une très belle déco rouge et blanche soulignée d’un filet or (avec moteur-transmission noirs) dans le plus pur esprit racing des sportives italiennes.
Par rapport au modèle standard, la Corsa bénéficie de rétros anodisés noir, d’un sabot moteur et d’une selle bi-tons rouge sur la partie supérieure.
Rappelons que la 1200 Sport avait évolué en 2008 en adoptant le V2 8V à culasses 4 soupapes (105 ch) dans une version moteur un peu améliorée (à l’admission) pour offrir une meilleure réponse aux mi-régimes.
Disponible début juillet, la 1200 Sport Corsa ABS sera vendue 12 790 ?.
ah la guzzi quelle moto!! le son GENIAL. L’autonomie 350 km avt réserve, le cardan,le moteur simple que l’on peut entretenir soit même.La finition est devenue top
Attention ce n’est pas une sportive. Néanmoins en conduite coulée rapide elle surprend.Seul le sav reste criticable. Auparavant il était minable de minable malgré les promesses du sieur Roger.
c’est le GROS défaut de la moto.
alorts si le concessionnaire est bon c’est bien sinon….
essayez cette diva italienne juste pour pouvoir en parrler
les guzzi sont vraiment des moto à découvrir elle sont top et offre des sensations exceptionnelles.
surtout les 8v
GUZZI mon reve, je l’ai essayer et je la commande des que j’ai vendu ma moto
un régale, une moto vivante, un pur bonheur