Nouveauté moto : la Midual Type 1 arrive en Europe

La Midual Type 1, cette moto française vendue à partir de 140 000 €, va débarquer en Europe du 3 au 5 septembre prochain pour être présentée à ses futurs fans.

Nouvelle étape dans la vie de la Midual, moto française de luxe. (Lire ici) Après avoir été dévoilée cet été en Californie au concours d’élégance de Peeble Bach, la Type 1 va être présentée à Londres du 3 au 5 septembre prochain. Pour la voir, il faudra se rendre au « Salon Privé » au coeur de la capitale anglaise.

Pour rappel, cette moto animée par un flat-twin tranversal est annoncée pour 2016 avec une première série de 35 unités au prix faramineux de 140 000 €.

Nouveauté moto : la Midual Type 1.

Nouveauté moto : la Midual Type 1. (Photo DR)

Caractéristiques techniques de la Midual Type 1, moto française de luxe :

Moteur

  • Type : flat twin à vilebrequin transversal incliné à 25°
  • Alésage / course : 100 / 66
  • Cylindrée : 1036 cm3
  • Taux de compression : 12 à 1
  • Puissance : 106 cv au vilebrequin à 8000 tr/mn
  • Couple maxi : 100 Nm à 5300 tr/mn
  • Régime maximum : 8800 tr/mn
  • Refroidissement : liquide avec vase d’expansion + 2 radiateurs d’huile
  • Vilebrequin : calage 180° type boxer, coussinets lisses
  • Culasses : DOHC à poussoirs cylindriques, 4 soupapes par cylindre. ADM 36 mm ECH 31 mm
  • Entraînement de la distribution : pignons à taille droite, chaînes à rouleau et tendeurs hydrauliques.
  • Alimentation : injection électronique, corps papillonnés diamètre 54 mm
  • Echappement : 2 catalyseurs + sonde lambda
  • Graissage : carter sec et 2 pompes trochoïdales
  • Transmission primaire : taille droite
  • Boite de vitesse : 6 rapports
  • Embrayage : multidisques en bain huile avec antidribble
  • Transmission secondaire : chaîne type 525
  • Démarrage : électrique
La Midual Type 1 est vendue pour 140 000 €. (Photo DR)

La Midual Type 1 est vendue pour 140 000 €. (Photo DR)

Partie Cycle 

  • Type : monocoque en alliage d’aluminium à double paroi faisant office de réservoir et de carrosserie
  • Fourche : Ohlins FGRT diamètre 43 débattements 120 mm
  • Suspension arrière : cantilever débattement 120 mm et amortisseur Ohlins TTX 36
  • Bras oscillant : monobloc en aluminium moulé
  • Empattement : 1505 mm
  • Angle de colonne : réglable de 24 à 25°
  • Chasse : 100 mm pour réglage 24.5°
  • Freins AV : 2 étriers à 4 pistons Brembo sur disques flottants diamètre 320 mm
  • Freins AR : étrier à 2 pistons sur disque diamètre 245 mm
  • Roues à rayons tubeless : largeur 3.5 (AV) 5.5 (AR)
  • Pneumatiques : 120-70-17 (AV) 180-55-17 (AR) Michelin
  • Poids tout plein fait : 239 kg
  • Répartition des masses AV/AR : 49/51
  • Contenance utile du réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle à vide : 810 mm

Informations pratiques :

 

Cindy Belpalme



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4 commentaires sur cet article
  1. Le retour a la moto francaise par le luxe.

    Felicitation meme si c est pas pour nous

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  2. Imbattables français, capables de proposer sans rire cette Midual au nom de médicament!!!! En vrac: 106cv « au vilebrequin » combien sur la route? Du bois précieux autour d’une tripotée de cadrans illisibles, c’est une commode? Des rétros de cyclo 1960. 239kg…et de l’alu? Et une chaine, comme n’importe qui, comme dans les années 30! Question innovation et esthétique elle est tombée de la table? Franchement il y a du foutage de gueule dans l’air, on n’est pas forcement con quand on est riche. En fait il ne sert à rien que ce truc roule s’il est destiné à être exhibé, la maquette en bois suffisait. Qu’elle était belle et efficace cette Voxan d’antant…!

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  3. the13duke

    Moi cette brêle me fout la gerbe juste pour ce qu’elle représente.

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  4. Whitegold

    Consternant!!!!
    Non contents de se faire larguer lorsque ils se sont mis à l’époque dans l’aspi de Voxan, maintenant ils nous pondent une bouse pour histers millionnaires .
    Le problème , c’est qu’en général les millionnaires sont rarement des cons…

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