Nouveauté : Peugeot Metropolis Project, le trois-roues made in France

Peugeot se lance à son tour dans le trois-roues avec le Metropolis Project. Il ne s’agit pour l’instant que d’un nouveau concept de scooter urbain présenté par la marque française au Salon de Milan. Très peu d’informations sur le Metropolis Project sont disponibles, mais Peugeot indique qu’il est le « fruit de la collaboration active des équipes d?Automobiles Peugeot et de Peugeot Scooters ». Le reste est à l’avenant? : Metropolis Project « régénère les nouveaux codes esthétiques de la marque entrevus sur le concept-car SR1 et détourne la calandre ?flottante? caractéristique de  Peugeot 508. Déjà engagé avec la présence de deux-roues à l?avant, le rapprochement au monde automobile devient une évidence ».

Le Peugeot Metropolis Project est le fruit de la collaboration entre les divisions auto et scooters du constructeur français. (Photo DR)

Metropolis Projet est motorisé par un nouveau monocylindre quatre-temps à injection de 400 cm3, refroidi par eau et développant 35 ch. Cela pour une vitesse annoncée comme « flirtant avec les 150 km/h en pointe ». La selle cumine à 780 mm, le pare-brise thermoformé est réglable sur 130 mm, le tableau de bord est prééquipé pour fixer un support GPS, un coffre à hayon éclairé peut loger un casque intégral et un casque jet à écran, une prise 12 V est installée dans la boîte à gants située dans le tablier arrière.

Le tableau de bord, complet, avec ordinateur de bord et frein de parking électrique. Le pare-brise est réglable. (Photo DR)

Enfin, le conducteur bénéficie d’un dosseret réglable d’avant en arrière sur 40 mm, « pour caler efficacement les lombaires » et un frein de parking électrique est actionnable au (centre du) guidon.

Pierre Orluc

 

 

 

 

 

Pierre Orluc



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. YO,
    je ne suis pas sur qu’appliquer les codes esthetiques des bagnoles sur les scoot soit tres judicieux de la part de peugeot…. je pense, malheureusement, que c’est une erreur recurante chez eux….
    jm

    Répondre
  2. c’est un hymne a la laideur,heureusement c’est un scooter pouarkkkkkkkkk.

    Répondre
Écrire un commentaire