Nouveauté : Suzuki GSX-R 1000 2012, douce évolution

Suzuki a dévoilé lundi 24 octobre sa nouvelle GSX-R 1000, modèle 2012. Pas de révolution spectaculaire, mais une évolution dans le détail. A commencer par le retour à un seul silencieux d’échappement. Les étriers de freins avant à 4 pistons deviennent monoblocs et, surtout, sont désormais signés Brembo. Les fourreaux de fourche reçoivent un traitement anodisé noir et la belle Gex mille 2012 se pare sur les carénages de « plus gros logos GSX-R », dixit le dossier de presse.

Pour le reste, ça se passe à l’intérieur de la bête. De subtiles modifications techniques, décrites dès jeudi 27 octobre dans dans Moto Journal, ont été apportées à cette sportive mythique afin d’optimiser les performances. Mais toujours pas de contrôle de motricité électronique, contrairement à la plupart de ses rivales hypersportives qui en sont désormais équipées.

Suzuki annonce enfin deux kilos perdus au total. Ce qui devrait donc porter le poids de la GSX-R 1000 2012 à environ 203 kg tous pleins faits.

Rendez-vous donc dès jeudi 27 octobre dans Moto Journal pour plus de précisions. D’ici là, vous pouvez vous jeter sur la galerie de photos où nous vous dévoilons l’intégralité des photos mises à notre disposition par Suzuki.

Aurélien Ranéa

 

 

 

 

 

 



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7 commentaires sur cet article
  1. ils étaient déjà monobloc les étriers…

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  2. c’est la crise Mr SUZUKI

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  3. Je pense que ce n’est pas un mal de faire évoluer un modèle par petites touches plutôt que de repartir tous les deux ans d’un modèle entierement nouveau , au final peut-être que l’acheteur aura un modèle plus aboutit . C’est mon humble avis.

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  4. Le Concombre Masqué

    C’est une K5 bis? Parce que si on regarde bien elle aurait put voir le jour en 2006 cette moto! Finalement Honda n’est pas si ridicule que certains voulaient bien le dire en faisant évoluer sa CBR doucement…Quand à YAMAHA je crois qu’ils s’enterrent à vouloir sophistiquer la R1 comme si elle devait devenir une espèce de machin électronique tellement compliqué qu’elle en perd son âme…Le contrôle de traction sur cette moto, pourquoi? Le crossplane ne devait-il pas déjà offrir une motricité hors paire? Je crois que le progrès devrait s’arrêter à l’abs avant que nos motos deviennent aussi fades que nos voitures…Nous on verra vraiment les évolutions de ces motos quand on aura le droit de s’en servir et ce n’est pas demain la veille…

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  5. YO,
    Et ben…. c’est pô encore cette année que suz va gagner le premier prix de beauté….
    jm

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  6. Après mon 5 ème 1000 Ges’x ……..

    B’ A Je vais passé chez 1000 RR BMW………

    Non,Merci Suzuki

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  7. C’est moi ou les photos sont digne des clichés du jeu « tourist trophy » ?

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