Nouveauté Triumph 2016 : Speed Triple 1050 S et R

Pour 2016, Triumph vous a préparé deux surprises : une Speed Triple 1050 S et une Speed Triple 1050 R. Découvrez les ici.

L’année 2016 sera marqué sous l’emblème de la Speed Triple chez Triumph. La bête s’offre 104 modifications ! La seule chose qui ne semble pas évoluer, c’est sa cylindrée. Pour le reste, la marque anglaise annonce de nouveaux pistons, mais aussi des nouveaux carters ainsi qu’une chambre de combustion modifiée. Cependant, aucune information n’a été communiquée pour le moment quant à sa puissance qui devrait, selon nous, tourner autour des 140 chevaux.

Plus sympa à bas et mi-régimes et qui consomme moins

Quand au comportement de la belle, Triumph assure avoir travaillé sur son comportement à bas et mi-régime. La courbe de couple devrait être donc mieux remplie entre 3 000 et 7 000 tours/min. D’ailleurs, préparez vous à faire des économies puisque la consommation de la Speed Triple devrait être réduite de 10 %. C’est pas beau ça ?

Nouveauté Triumph 2016 : Speed Triple 1050 R

Nouveauté Triumph 2016 : Speed Triple 1050 R (Photo constructeur)

De l’électronique, encore et toujours !

Pour commencer, Triumph a décidé d’améliorer ce que la Speed Triple avait déja. C’est-à-dire un ride-by-wire plus performant ainsi qu’un embrayage anti dribble allégé.

Mais bien évidemment, les nouveaux bébés de la marque anglaise n’allaient pas se contenter de cela. Elles s’offrent donc un anti-patinage déconnectable ainsi qu’un indicateur de rapport engagé. De plus, le pilote aura maintenant le choix entre 5 modes de conduite : route, pluie, sport, piste et un dernier entièrement personnalisable.

Notez d’ailleurs que la version standard de la Speed Triple disparaît pour laisser place à la S qui est à présent l’entrée de gamme des Speed. Si vous vous plus, la version R avec son garde-boue avant en carbone et ses éléments de suspensions Ohlins devrait vous taper dans l’oeil.

Nouveauté Triumph 2016 : Speed Triple 1050 S

Nouveauté Triumph 2016 : Speed Triple 1050 S (photo Constructeur)

Informations pratiques sur la Triumph 1050 R et S

  • Prix : 12 900 € pour la S et 14 500 € pour la version R (estimations Moto Journal)
  • Puissance : 140 ch (estimation Moto Journal)
  • Poids : 215 kilos tous pleins faits (estimation Moto Journal)

 

Phare a changé



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Les yeux fermé !!!

    Répondre
Écrire un commentaire