Nouveautés : Yamaha va se lâcher au prochain salon de Tokyo

Yamaha présentera plusieurs concept-bikes au prochain Salon de Tokyo, du 3 au 11 décembre. A en croire les quelques photos basse définition publiées sur son site internet mondial, Yamaha fait feu de tout bois? Par exemple, avec une Super Ténéré Worldcrosser, une Super Ténéré revue, ?durcie?, « pour parcourir le monde, comme son nom le suggère », dixit Yamaha.

 

Autre exemple de concept-bike Yamaha, la Y125 Moegi, qui s’inspire de la toute première moto de Yamaha, la Y-A1 de? 1954. Un bel exercice de style « qui combine le look familier d’un vélo dans une moto ». Pour cela, Yamaha a monté un monocylindre 125 cm3 dans un cadre très léger, l’ensemble étant prévu économique tout autant que facile et fun.

Yamaha s’est également lâché avec le XTW 250 Ryoku, une machine présentée comme « une moto SUV », référence aux voitures dites de loisirs qui fleurissent un peu partout. Pour coller à cette définition, la XTW 250 Ryoku est dotée d’un porte-bagages maousse-costaud, d’un gros mais étroit réservoir d’essence, de gros pneus, mais aussi de multiples protections. Une moto spécialement conçue pour le marché japonais.

Pierre Orluc

 

 



Ailleurs sur le web
5 commentaires sur cet article
  1. Le Concombre Masqué

    Z’ont qu’à se lâcher les lascars! Nous on ne demande pas mieux que d’en prendre plein les mirettes!

    Répondre
  2. Oui, qu’ils se lâchent chez Yam, qu’ils nous ressortent des motos qui nous ont fait rêver…à quand une nouvelle RDLC ???

    Répondre
  3. Le Concombre Masqué

    Malheureusement les RDLC étaient des 2 temps alors on est pas près d’en revoir…

    Répondre
  4. Elle a l’air d’avoir une belle gueule la SUPER TENERE, vous me direz, ce n’est pas dur d’être plus belle qu’une bmw GS, vous savez, celle qui a un regard de poulet qui vient de mettre un suppositoire trop gros, ou un concombre….

    Répondre
  5. Le Concombre Masqué

    Désolé PIBOLO mais je préfére les jolies petites japonaises ou les belles italiennes aux grosses teutonnes…

    Répondre
Écrire un commentaire