Nouveautés 2009: La Honda CBF se décline en 125.

Allez! L’aspect reste un peu frêle mais les lignes sont plutôt bien travaillées.

Mais de là à gober tout cru le dossier de presse, nous resterons raisonnables. Jugez plutôt: « Son dessin et son caractère sportifs, racés, modernes et résolument européens se démarquent également de la concurrence. Une somme de qualités unique dans cette catégorie?Confortable et utilitaire, y compris en duo, la CBF affiche un niveau de finition élevé et une somme de qualités esthétiques et pratiques qui ne pourront que satisfaire ses propriétaires sur le long terme. » C’est qui le plus beau, hein?

Passons pour retenir que pour 2009, Honda propose donc cette déclinaison en 125 cm3 dans sa gamme CBF axée sur l’accessibilité, la facilité de conduite mais aussi le confort et la fiabilité. Cette CBF est mue par un mono refroidi par air injecté (11.2 chevaux) , ce qui lui permettrait de dépasser les 600 kilomètres d’autonomie (réservoir de 13 litres). Soit une consommation de 2.16 litres aux 100 kiomètres réalisée lors de tests Honda. Si la marque dit vrai, la CBF ne doit effectivement pas être loin du record absolu dans la catégorie.

On retiendra aussi quelques chiffres qui faciliteront forcément l’accessibilité de la bête: 792 mm de hauteur de selle et un poids tous pleins faits de 128 kilos les amis!

Côté châssis, la CBF opte pour un cadre de type diamant en tubes d’acier. Honda insiste sur le grand confort des suspensions (115 mm de débattement avant, 87 à l’arrière avec des combinés réglables en 3 positions de contrainte des ressorts), la rigueur de l’ensemble, y compris en duo. Vivement les prochaines vacances en CBF 125! (je ne rigole qu’à moitié, ce genre d’aventure ayant franchement beaucoup de charme).

En matière d’équipements, la CBF 125 propose un espace de rangement sous la selle, laquelle abrite aussi un crochet d’arrimage pour casque.

Le tableau de bord est composé d’un grand compteur, d’une jauge à essence (attention au risque d’endormissement en la regardant, au regard de la conso annoncée), de voyants et d’un compte-tours électrique.

Les coloris proposés sont rouge sport, noir et argent. Son prix est de 2 190 euros et elle sera disponible en décembre de cette année.



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. ils auraient mieux fait de ce basé sur le varadero ( Qui fait quand même gros cube ) que sur la cbr ( Qui fait carrément vélo ) parce que c’est quand même pas très valorisant comme chiote

    Répondre
  2. Diabolo menth

    ça c’est une 125 très compétitive 2 190 euros pour 600Km même si le moteur n’est pas un foudre de guerre je pense qu’il n’aura aucun mal à déposer une Vardero de 170kilos tout plein fait

    Répondre
Écrire un commentaire