Nouveautés 2009 : la Kawa 650 ER-f également reliftée!

L’ER-6f étant apparue environ six mois après la version n, on aurait pu croire que Kawa allait légèrement temporiser avant nous offrir une évolution de son modèle caréné en 2010 seulement.Que nenni!

Les Verts foncent et font d’une pierre deux coups. N (naked pour roadster) et F (fairing pour carénée).

Avec la f, Kawa va encore plus loin dans le relifting et assure vouloir lui offrir « le style racé hérité des Ninjas, évoquant les dernières Supersports ». Si on vous laisse juge de la comparaison, force est de reconnaître que l’ER-6f apparaît ainsi à la fois plus racée et cossue. On jurerait une 750 qui dissimule un 4 cylindres. Du coup, elle devrait rassurer la clientèle en quête d’une vraie routière capable de protéger.

Au delà de la cosmétique, les évolutions de l’ER-6n (moteur et châssis) s’appliquent bien évidemment à ce modèle caréné (moteur plus plein à mi régimes et plus vif, châssis encore plus accessible et agile).

Pour rappel, voici la fiche technique de l’actuelle ER-6f dont les données devraient également peu changer pour 2009:

MOTEUR: bicylindre vertical, 649.2 cm3, 72,1 ch. à 8 500 tr/min, 6.7 mkg à 7 000 tr/min, boîte à 6 rapports
CHASSIS: cadre de type « Diamant » en acier de haute résistance, fourche télescopique de 41 mm, bras oscillant surbaissé équipé d?un mono amortisseur déporté, frein avant : double disque semi-flottant de 300 mm en pétale, étriers à 2 pistons, frein arrière simple disque de 220 mm en pétale et étrier simple piston.
DIMENSIONS: angle de chasse/chasse (25°/106 mm), empattement: 1 410 mm, hauteur de selle : 790 mm, réservoir: 15.5 litres, poids à sec : 178 kgl



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5 commentaires sur cet article
  1. La ! Chez Yamaha ils on du soucis a ce faire avec leur diversion !!!
    Reste plus qu’a savoir a quel prix kawa va sortir ca machine

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  2. Slt
    Houaaa!!!!! quel est laide.
    Le syndrome ZX.. , la seule brele du plateau qui louche.
    Je ne crois pas que Yam ai des soucis a ce faire… je pense que la XJ6 va lui mettre un boulvard.
    Mais bon, on verra ;D
    jm

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  3. Ah! Tu sais j’en mettrais pas ma main au feu
    Perso moi je trouve aussi ca super moche ( Même chose pour le ZX10r et le feu ZX6r ), mais le jeune motard regarde souvent le coté fun et sport d’une machine, avant de l’acheter. Parce que le sucé d’ ER6 et bien du au jeune conducteur
    J’espère que tu a raison, on verra bien 🙂

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  4. Ouais, mais sur la version f, c’est le coté routier qu’il faut regarder en priorité ( mise a part la ligne) pour valider un futur succes.Je pense qu’elle aura beaucoup plus de mal a se vendre que la n car sur ce marché la concurence a de l’avance et des machines plus abouties ( bandit, xj6, cbf)

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  5. poumbabike

    Je vous trouve tous un peu dur avec cette petiote brele ! Elles sont sympa ! Pas hélitiste, faites pour les jeunes (ou moins jeunes) et les filles (ou moins filles !) ! Déclinée en plein de version, chacun sa sienne ! Pour ce qui est du design moche peu avenant, cette année, on a Suz’, c’est déjà bien, non ? lol
    Plus sérieusement, je la trouve pas mal cette petite bécane, sans prétention, joueuse, légère et court vêtue ! Chacun son terrain de chasse !

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