Nouveautés 2016 : Kawasaki ZZR 1400 et ZZR 1400 Performance Sport

Kawasaki vient de dévoiler deux nouvelles déclinaisons de sa ZZR 1400 pour 2016 : la ZZR 1400 et la ZZR 1400 Performance Sport. Deux motos qui se différencient par leur équipement.

Ce n’est pas une, mais deux nouvelles motos que Kawasaki a présentées comme déclinaisons de sa ZZR 1400, sa moto-missile de la route qu’on connaît depuis le milieu des années 2000 : la Kawasaki ZZR 1400 (tout court) et la Kawasaki ZZR 1400 Performance Sport. Equipées toutes deux du quatre-cylindres de 1441 cm3 désormais bien connu, elles bénéficient d’améliorations concernant notamment le moteur.

Côté moteur, le boîtier électronique ECU a reçu de nouveaux paramètres et le système d’échappement revu, pour répondre aux dernières normes d’émission Euro4 « sans aucune baisse de puissance », explique Kawasaki. Puissance qui devrait tourner autour de 200 ch en version libre (vivement le 1er janvier 2016 et la fin des 100 ch en France !).

Autre point commun aux Kawasaki ZZR 1400 et ZZR 1400 Performance Sport, le tableau de bord dispose désormais d’un cadran à forte visibilité et d’écrans LCD, ainsi que deux modes d’affichages : jour, nuit.

(Photo Kawasaki)

Kawassaki ZZR 1400 2016. Un air de famille certain et des silencieux d’échappement maousses. (Photo Kawasaki)

La Kawasaki ZZR 1400 Performance Sport, elle, est équipée de pièces spécifiques censées en faire une moto pas très éloignée de la Kawasaki ZX-10R qui vient d’être titrée championne du monde 2015 de Superbike avec Jonathan Rea.

Ces pièces sont : nouveaux étriers de freins monoblocs Brembo M50 associés à un maître-cylindre radial ; amortisseur arrière Öhlins TTX39 bénéficiant de réglages propres à la ZZR1400 ; deux silencieux Akrapovic.

Aucune information n’a été fournie par Kawasaki quant au prix et à la disponibilité des ZZR 1400 et ZZR 1400 Performance Sport 2016.

(Photo Kawasaki)

Dans ce coloris très vert Kawa compétition, voici la Kawasaki ZZR 1400 Performance Sport 2016. Changements les plus visibles par rapport à la version de base : les étriers de frein Brembo M50 et les silencieux Akrapovic. (Photo Kawasaki)

Pierre Orluc



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8 commentaires sur cet article
  1. Putain c’est moche !

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  2. Oui mais qu est ce que ça doit envoyer du steak !

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  3. en ligne droite ok aprés tchao la grosse berta

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  4. will essayes en une, tu seras surpris

    ce serait sympa de savoir MJ, si le kit guidon Haut ou Bas sera dispo comme sur certaines version Asie/Usa vu ce schema jap : http://www.kawasaki-cp.khi.co.jp/mcy/street/images/16my/gallery/16_ZX1400HJ_I_03.jpg

    de plus, avez vous une date de présentation et où essai presse ? merci

    en tout cas gros freinage, durits avia /disques 330 et étriers M50 !

    ps: les Akra sont là depuis pas mal d’années 🙂

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  5. salut a tous, super, grandiose ,les améliorations sur la zzr 1400 ps ,mais pourquoi avoir changer une peinture compléte qui est trop belle s’étaient trop bien pour durer. jmg….

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  6. Command !
    Où t’en vas tu avec tes skis dans l’bain ?

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  7. Christophe

    Elle est magnifique

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  8. Elle est sublime tous simplement

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