Nouveauté : chez Moto Guzzi, un nouveau 750 cm3

Le 750 V-twin de la Nevada et de la V7 qui évolue pour 2012,

voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! En effet, cette mécanique dérivée du V-twin de la V50 sortie en 1977, n’avait que peu évolué au fil des années, si ce n’est l’évolution de la cylindrée et le passage inévitable à l’injection. Pour 2012, Moto Guzzi revoit donc ce moteur éprouvé afin de gonfler un peu les performances, réduire les émissions polluantes et baisser la consommation d’essence.

Au menu des évolutions techniques, une culasse retravaillée avec des conduits d’admission plus larges, un recentrage de la bougie et un taux de compression plus important (de 9.2 à 10.2), grâce notamment à de nouveaux pistons. Le couvre-culasse est également différent et reconnaissable de l’ancien grâce à la bougie désormais dissimulée.

Mais l’évolution majeure consiste en l’adoption d’une injection à simple corps de papillon, au lieu d’une double, reliée aux injecteurs par un conduit en Y. Ce qui permet, selon Moto Guzzi, un mélange air/essence plus homogène entre les cylindres avec, pour finalité, une consommation d’essence réduite et des performances à la hausse.

Ce nouveau V-twin de 744 cm3 passe ainsi de 48 à 51 ch pour un couple 5,9 mkg, en hausse de 0,3 mkg. Ce V-twin équipera les trois modèles de V7 désormais proposés : la Racer (réservoir alu), la Special (bi-ton) et la V7 (noir mat) ainsi que les deux modèles de 750 Nevada : la Classic (ci-dessous) et l’Anniversario (sortie en 2010 pour fêter les 20 ans de la Nevada). Côté châssis, en revanche, pas de modification. Sauf pour la V7 noir mat qui reçoit des jantes à bâtons.

 



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