Nouveautés : Les Motus MST et MST-R 2014

Les nouvelles Motus MST et MSTR 2014 ont été dévoilées sur le circuit de Laguna Seca, tout comme le prix de la MST : 23 057 €

Motus Motorcycles a profité du Grand Prix MotoGP de Laguna Seca, le 21 juillet 2013, pour présenter sa sport-GT MST 2014. Une présentation qui vient deux ans après que le petit constructeur américain a dévoilé le premier prototype de sa moto, sur le même circuit.

Comme prévu, Motus a travaillé sur deux modèles : la MST et la MSTR. Les deux sont motorisés par un V4 maison de 1 650 cm3, refroidi par eau et à injection, qui développe 160 ch à 7 400 tr/mn sur la MST et 180 ch à 7 800 tr/mn sur la MSTR, avec, selon Motus, « un couple très important  ».

Motus MST 2014

Motus a présenté sa nouvelle MST 2014 sur le circuit américain de Laguna Seca. (Photo DR)

Les suspensions sont confiées à Ohlins, les freins à Brembo (plus haut de gamme sur la MSTR) , guidon et pare-brise sont réglables, et le tableau de bord est en fait un écran TFT. Des équipements seront proposés en option : top-case de 30 litres, pare-brise plus hauts, selle chauffante, poignées chauffantes, selle plus basse.

Le prix annoncé de la MST est de 30 975 $, environ 23 057 € .

Vidéo de présentation de la Motus MST sur le circuit anglais de Barber Motorsports Park à Birmingham :

YouTube video

 

Cindy Belpalme



Ailleurs sur le web
7 commentaires sur cet article
  1. Yannick 63

    Je la trouve un peu bizarre niveau design, mais bon, faut voir en vrai, et essayer ; dans tous les cas elle a intérêt à être bien, vu le prix.

    Répondre
  2. Depuis le temps qu’on nous parle de ce bazar…! En fait cet engin semble avoir été dessiné par un employé au stock neurasthénique et hors du monde depuis…longtemps. Quelle horreur! Quel motard peut avoir envie d’acheter ça? Quant au moteur réjouissons-nous mes frères: du bon (?) vieux culbuté comme même les chinois ne veulent plus avec un son maladif de V8 ricain amputé. Mais il est vrai qu’avec l’électronique on peut trouver des chevaux et un semblant d’agrément dans une brouette…! C’est pas ce truc qui va remplacer ma fidèle Yam. Bien à vous et ne vous faites pas avoir.

    Répondre
  3. Le Concombre Masqué

    C’est la mode depuis déjà trop longtemps…On fait des motos efficaces mais affreuses…L’exemple Voxan n’a à priori pas traversé l’atlantique! De toutes façon les Ricains peuvent tout se permettre car chez eux le bon goût et l’élégance n’existent pas! Par contre j’ai bien aimé le son de l’engin qui a l’air efficace quand on le voit évoluer sur circuit, faut pas non plus délaisser ce qui a l’air positif!

    Répondre
  4. Elles sont bien laides ces motos ! ensuite sur un cafe racer, un son comme ça, c est bon ! allez au boulot Motus !
    Et Voxan n a pas fait des motos laides (à part le roadster) mais y a pas eu d evolution de design !

    Répondre
  5. Le Concombre Masqué

    Si Voxan n’avait fait que des Black Magic ou des VB1…

    Répondre
  6. trop fort l’attaque sur circuit avec les top case.

    Répondre
  7. ben moi, je les trouvent superbes …

    Répondre
Écrire un commentaire