Nouveautés : chez Triumph, de l'R et du grand large

Triumph a officiellement dévoilé ses nouveautés. D’abord, une moto qui vient concurrencer la BMW R 1200 GS. La Tiger 1200 Explorer, un nom plein de promesses?, fait donc son apparition dans la gamme du constructeur anglais. Ce gros trail routier, motorisé par un trois-cylindres 1 200 cm3 qui cracherait 130 chevaux, est bardé d’électronique : ABS déconnectable, poignée de gaz ride by wire, antipatinage, cruise control, tout cela de série. Pour le reste, la selle et la bulle sont réglables, la transmission se fait par cardan et Triumph fait toujours confiance au monobras oscillant.

La Tiger 1200, nouveau gros trail routier.

Autre nouveauté, la Triumph Speed Triple R apporte un surcroît de peps au gros roadster anglais qui n’en manquait déjà pas. Pour coller à cet ?R? du temps, la Speed Triple R est équipée de suspensions Ohlins, de jantes PVM en alu forgé, d’étriers de frein radiaux Brembo monoblocs, sans oublier du carbone un peu partout. Elle sera disponible en mars 2012. Enfin, Triumph a présenté une version Matt Khaki Green de sa Bonneville T100 ; elle sera produite en série limitée Steve McQueen à 1 100 exemplaires seulement et arrivera elle aussi en mars prochain. Elle arbore un nouveau phare, une selle monoplace, et sera vendue avec une plaque numérotée.

Pour prouver qu'il ne manque pas d?R, Triumph sort la Speed Triple R. Un roadster encore plus couillu.

La Bonneville T100 Steve McQueen. (Photos DR)

Pierre Orluc

 

 



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. ZeViroleur

    Hmm, je ne sais pas, avec ces jantes « Ducati » et ces rougeurs à l’italienne, elle semble perdre encore un peu plus son identité la Speed…


    http://www.motovirolo.com : le club des roadsters et sportives de caractère

    Répondre
  2. @ZeViroleur : Pas faux, il ne faudrait pas que Triumph cède aux sirènes de la mode et de l’uniformisation des motos de grandes productions. D’autant plus que fort du succès de ces ventes, la marque n’en a pas besoin, pire elle risquerait de s’éloigner des ses fidèles ! Mais bon, à y regarder de plus près, l’esprit Triumph est toujours bien présent dans l’architecture de cette nouvelleet alléchante mouture.

    Répondre
Écrire un commentaire