Yamaha XSR 700, la MT-07 vintage

Prenez une MT-07, greffez lui des pièces et vous obtenez la XSR700, une nouveauté vintage. Une moto qui marie style néo-rétro et caractéristiques bien d’aujourd’hui, et sera assemblée en France, pour un prix de 7 699 euros.

Pour ne pas laisser le champ libre à Ducati, qui fait actuellement un carton avec son (ses !) Scrambler, Yamaha vient de dévoiler la XSR700, une nouveauté basée sur la très vendue MT-07. Pour cela, Yamaha a décidé de marier le style vintage de certaines motos autrefois à son catalogue à la technologie actuelle, ; c’est cela qui incarne la philosophie Faster Sons de Yamaha. Concrétisée par une première collaboration entre Yamaha et le préparateur japonais Shinya Kimura établi à Los Angeles, la XSR700 dépasse le stade du prototype et rejoint la gamme Sport Heritage. Une moto qui s?inspire et rend hommage à la l?emblématique Yamaha XS 650.

Nouvelle Yamaha XSR 700

La nouvelle Yamaha XSR 700 joue la carte du vintage (Photo Constructeur)

 

Son esthétique vintage est le fruit de nombreuses pièces spécifiques : selle en cuir composée de deux textures, phare rétro, réservoir en aluminium. Légère avec son poids tous pleins faits de 186 kg, la XSR700 est dotée d?un ABS en série.

Le compteur de vitesse se trouve au centre d?un large guidon, tandis que l’aluminium est également présent dans le garde-boue avant et la protection de radiateur. Des pneus avant et arrière Pirelli Phantom arriment la machine à l?asphalte. La bande-son du road-movie est assurée par un silencieux aussi court que compact. Voilà pour l’aspect général, qui ne plaira pas à tout le monde.

La XSR 700 joue la carte du vintage

La XSR 700 dans ses deux coloris : Forrest Green et Garage Metal (Photo Constructeur)

Côté moteur, Yamaha a repris sur le bicylindre en ligne de 689 cm³ utilisé sur la MT-07. Il développe 74,8 ch à 9000 tr/mn (comme le v-twin de la Ducati Scrambler, mais 750 tours plus haut) et est calé à 270°.

Le châssis, quant à lui, est dévolu à un cadre compact et léger couplé à un petit bras oscillant de 530 mm. La suspension arrière de type Monocross se compose de biellettes et d’un amortisseur horizontal fixé directement sur le carter moteur. Le freinage avant est assuré par des disques pétales de 282 mm et étriers à quatre pistons.

A noter que cette nouvelle machine sera assemblée dans les usines de MBK-Industrie à St-Quentin (Aisne), le bloc chassis/moteur venant quant à lui du Japon.

Livrée en deux coloris, Forrest Green et Garage Metal, la Yamaha XSR700 sera disponible pendant l?hiver 2015 à un prix de 7699 ? avec ABS de série, soit 1200 ? de plus que la MT-07 ABS. 



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2 commentaires sur cet article
  1. sylvainfoucquart

    Question de goût?
    Assurément!
    personnellement, je trouve cette moto absolument pas « vintage », pas très harmonieuse avec ce réservoir haut et « monté en biais », compliquée (on est très loin d’une ligne épurée) avec des tubes, durites, fonderies et autres caches un peu partout.

    Franchement, je n’adhère pas!

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  2. Cette nouvelle xsr700 me fait craquer ,une petite moto maniable avec un moteur plaisir et un look genial qui change de ce qui se fait d habitude. Bref je pense franchir le pas .J adore ce style « ancien et bizarre a la fois » dans une moto aux performances interessantes.

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